Processeur utilisé à 100% pour RIEN !

Fermé
michlapiche Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 16 nov. 2014 à 23:09
 michlapiche - 18 nov. 2014 à 17:18
Bonjour,

Alors voilà mon problème.
Je possède un PC eMachines de je ne sais plus que modèle qui contient :
CPU : AMD Athlon Dual Core 4850e 2,50 GHz
4 GB de RAM
Windows 7 de 32 bits
320GB de disque dur
Et je n'ai pas de GPU. Seulement une puce graphique intégré à ma carte mère

Enfin bref, j'ai acheté ce PC pour 300€ il y'a maintenant 5 ans, et je n'ai pas les moyens d'en racheter un.
Et lorsque je lance une video, un jeu (même CS 1.6), etc. mon processeur monte à 100% d'utilisation et le ventirad fait un bruit d'enfer (ça reveil même ma mère qui dort à côté).
Mon DD est formaté, mon Windows 7 est à zéro. Avant ça ne faisait pas ça, je jouais à CS et regardais mes vidéos tranquillement.
D'où ce problème peut-il provenir ? Du radiateur ? Du ventilateur ? La pâte thermique ? Ou le processeur qui me lâche ?

Merci d'avance ! :)

3 réponses

michlapiche Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
16 nov. 2014 à 23:10
J'ajoutes que, certes, mon PC n'est pas terrible, mais de la à ne plus faire tourner un jeu qui date de 98...
0
michlapiche
17 nov. 2014 à 16:12
Personne ? :(
0
Je pencherais pour un défaut de refroidissement, le CPU ayant trop chaud, il baisse sa frequence et les performances en patissent.
Essaie de voir l'état de la pate thermique.
0
michlapiche
18 nov. 2014 à 17:18
Bonjour, merci de ta réponse. En effet hier soir en démontant mon ventirad et mon processeur j'ai pu constater qu'il n'y avait presque pas de pâte thermique et que en plus une partie s'est ''écaillée'' lorsque je l'ai retiré.
J'ai commandé un tube de pâte thermique ce matin.
Question résolue !
Merci
0