Connexion MSN et pas Internet

natorp Messages postés 25 Statut Membre -  
Sir_DEC Messages postés 143 Statut Membre -
bjr à toutes et à tous
je ne suis qu'un papa pas très doué qui ne connait pas MSN
est-il possible de se connecter à MSN sans qu'il soit possible de se connecter sur Internet et visiter d'autres pages ??
le but est de permettre à ma fille de correspondre avec ses connaissances via MSN mais sans pouvoir aller sur d'autres chats plus dangereux (elle n'a que 13 ans)

merci de votre attention à toutes et à tous
Gérard

3 réponses

Sir_DEC Messages postés 143 Statut Membre 75

Bonjour,

MSN utilise la connexion internet et de ce fait on ne peut couper la connexion. Par contre il est possible d'empêcher l'exécution des autres programmes (Internet Explorer ou Mozilla Firefox) ou d'en restreindre l'utilisation en bloquant des sites web.

Avez-vous un logiciel de contrôle parental ? Si oui, essayez de le configurer pour bloquer l'accès à certains sites, ou même à tous. Internet Explorer inclut également un module de contrôle parental.

Le meilleur moyen reste de sensibiliser votre fille sur les dangers du net.

Cordialement,

Sir_DEC
0
natorp Messages postés 25 Statut Membre

merci
pour empêcher l'exécution d'Internet Explorer, il faut le faire depuis MSN ou ailleurs ??

quel type de logiciel de contrôl parental puis-je utiliser ?

Où se trouve le control parental sous IE 6 ?

désolé pour toutes ces questions ??

merci encore
Gérard
0
Sir_DEC Messages postés 143 Statut Membre 75

MSN ne contrôle pas les autres programmes.

Si vous utilisez des sessions sous Windows, il faudra restreindre l'accès au programme, mais j'avoue que je ne sais pas faire.

Pour les logiciels de contrôle parental, beaucoup sont fournis avec votre antivirus/pare-feu, essayez déjà de voir s'il y en a un intégré de ce côté, et peut-être de le configurer, sinon de dire duquel il s'agit.

Pour Internet Explorer, il faut aller dans "Outils / Options Internet... / (Onglet) Contenu / Activer...". C'est un premier filtre, j'avoue ne pas savoir s'il est bien efficace, essayez de le tester (et de le régler).

Il n'y a en fait pas de contrôle parental inclut dans Internet Explorer.

Par contre un truc plus simple qui m'est venu à l'idée serait de bloquer simplement le programme (Internet Explorer) par le firewall. Bien que ça nécessite que vous le débloquiez manuellement chaque fois...

Ou encore, un peu de biqouillage, planquer le racourci :)
0