Changement d'os et vitesse machine

Fermé
jumbaii Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2004 - 4 juin 2003 à 11:42
 Easysofts - 8 janv. 2004 à 22:43
bonjour

j'ai un petit problème avec ma machine, je suis passé de win Me à XP Pro et depuis elle tourne beaucoup moins bien. La configuration actuelle de l'ordi est la suivante:

P4 1500, 128 RDRAM à 400MHz, carte mère Asus P4T CM, 120 Go HDD,

J'ai essayer d'overcloker le proc mais le coef et la fréquence sont bloquer, je ne veux pas me risquer à flasher le bios. Les problèmes rencontrés viennent surement du manque de Ram, ce que je ne comprend pas c'est qu'il tournait très bien avant. Pour exemple lorsuqe je veux sélectionner plusieurs fichiers, le carré de sélection avance par intermitence... J'aimerais savoir ce que je peux y faire. Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
4 juin 2003 à 11:57
Sans vouloir préjuger, 128 Mo de RAM avec XP ça me semble un peu léger.

A mon avis, rachète de la mémoire vive.
0
Salut jumbaii,

La réponse a ton problème ki me semble la plus probable est la mémoire, il faudrai viser un peu plus haut, au minimum 256 Mo quitte à allez jusqu'a 512Mo pour ke ca aille mieux, Vouala!!!
XP demande beaucoup de ressources d'où la nécessité d'avoir plus de mémoire!!!

Ke le grand Krik Me Krok !!!! Clarck!!!
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
4 juin 2003 à 12:17
D'ou la question, quel est l'interet de passer a XP?

.  .
\_/
0
Galfus Messages postés 242 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 14
4 juin 2003 à 12:38
salut,
je ne pense pas que ça vienne du manque de ram. 128Mo de rambus c suffisant pour XP. et puisque ça marchait sur Me ça doit marcher sur Xp.
A mon avis tu devrais commencer par vérifier tes drivers. (chipset etc...)

<------Galfus------>
In penguin we trust
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 juin 2003 à 13:03
128Mo de rambus c suffisant pour XP.
Ben voyons... :)

128 c'est le minimum, ca veut dire que c'est pas folichon. 256Mo est recommandé, ce qui signifie que si tu veux exploiter ton PC pleinement, ce n'est pas suffisant.

Pour etre sur que cela vienne de la (y'a fort à parier qd meme), fais un Ctrl+Alt+Suppr et va dans l'onglet performance. Regarde l'occupation de la mémoire.

Je comprends que l'on veuille changer de plateforme, et la RAM est qd meme à un prix abordable en ce moment. Alors pas d'hesitation !

Kalamit,
Modard sec de son état... :o)
0
Salut.
Ca me rappelle une anecdote :
Au cours d'une conference de presse de la NASA un journaliste demande au conferencier :
-"Quel type de processeur avez-vous installé sur le le telescope HUbble ?"
-"8 Mhz pourquoi ?"
-"8 Mhz SEULEMENT ?!"
-"Ah oui mais nous, nous n'avons pas Windows comme systeme d'exploitation..."
huhu !
0
M&amp;M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
4 juin 2003 à 13:18
Merci teebo, tu m'enlève les mots de la bouche.
Je suis catégorique, 128MB ça freine énormément.
Achète une seconde barrette de 256 et contente-toi de 3854 c'est amplement suffisant.

Je ne trouve pas la P4T, est-ce la P4T533 ou la P4T-E ? (http://france.asus.com/products/mb/socket478/p4t533/overview.htm ) Il semble que ce soit le chipset intel 850 avec 4 slots RIMMS pour de la mémoire RamBus RDRAM de 64,128 ou 256 MB.

A quoi ressemble tes partitions ? Quelle taille, quel système de fichier ? As-tu un second disque ? Où sont tes fichiers de swap pagefile.sys ?

Le P4 1500 n'est pas un foudre de guerre. De nombreuses sociétés ont été grugés par uune publicité trompeuse. Car en effet le PIII-1100 et le Duron 1200 tournaient plus vite. Tu pourrais facilement jouer avec les dip switches et overclocker la bêêeête mais c'est pas très conseillé.

Intel a publié un AAC (application accelertator) qu'il te faut installer pour tirer le jus de premère pression. (http://downloadfinder.intel.com/scripts-df/filter_results.asp?strOSs=44&strTypes=DRV%2CARC%2CUTL&ProductID=572&OSFullName=Windows*+XP+Professional&submit=Go%21 )
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
jumbaii Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2004
5 juin 2003 à 11:07
merci beaucoup pour cette réponse, il semble que moi aussi je me soit fait avoir. Je n'y connaissait rien à l'époque, on va dire que c l'innocence de la jeunesse... Pour la carte mère c une P4T-CM (voir http://www.asus.com/prog/spec.asp?m=P4T-CM&langs=01). Je pense que je vais augmenter la ram et passer à 512Mo, le pb c le prix mais bon... Pour les partitions, il y en a 3:
10Go en Fat32 pour l'os et les prog
40 Go en ntfs pour les vidéo....
70 Go en ntfs pour le reste

Le problème viens je pense aussi du fait que j'ai perdu le cd d'installation avec tous les drivers et que je suis passé de Me à XP sans une réinstal de ces derniers. Je suis encore novice en Hardware et ne sais pas vraiment ce que je dois chercher.

Pour ce qui est du swap pagefile.sys, je ne sais pas à quoi celà correspond.

Enfin une fois dans le bios, il est impossible de cahnger les coef, arghhh c'est frustrant.

Merci encore
0
M&amp;M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
5 juin 2003 à 14:06
JE suis désolé d'avoir fait une faute de frappe: reste en 384 MRam c'est amplement suffisant: au delà tu ve nerras absolument aucune différence.

Si tu étais passé par Windows NT4 au lieu de Windows 2000 ou Windows XP, ta machine aurait décollé comme un concorde de prime jeunesse.

Microsoft a ralenti son noyau, l'a alourdi en y rajoutant des services qui ne te serviront jamais... Le noyau le plus robuste et le plus rapide est Windows NT4 qui se contente de 16 MRam, vous avez bien lu !
Seul;inconvénient: Microsoft arrête le support, on a juste eu droit au correctif cumulé Q818529 sorti hier, mais il n'y a pas de Directx7 ni 8 ni 9, snif

Hors donc, mon cher Jumbaii, tu t'es laissé séduire, ma mariée était trop belle ! J'espère que tu n'as pas acheté cette version de Windows XP Pro, sinon, c'est de l'argent mal placé !

Et si tu faisais l'inverse: tu installes un linux et par dessous, tu fais tourner une tâche Windows millenium pour encore avoir accès à tes queslques programmes sur CDROM par exemple qui n'auraient pas encore d'équivalent en Linux ?

:,§_ ç _
(@)=(@)
0
Salut jumbaii,

Je pense que j'ai la même configuration que toi, ne seraisse pas un pc MSnet de carrefour par le plus grand des hasard?

Si c'est le cas, je te comprend, je suis aussi passé à XP, ca rame.
J'enviseage aussi d'ajouter de la mémoire mais ATTENTION, c'est de la RAMBUS et sauf erreure de ma part, tu ne doit avoir que 2 emplacement. sachant que la rambus fonctionne par paire, Tu doit en acheter 2 et au maximun c'est 2 de 256Mo en PC800 nonECC. En plus, elles sont cher

Tiend nous au courant.
0
exact, un MSnet, et oui ils nous ont bien baisé chez carouf.

pour le prix c hallucinant donc je vais tout changer.

Je suppose que tu es motard! et bien moi aussi (si c le cas) et je roule en 650 SVS, bonne machine...
0
ATTENTION,

Si tu veux tous changer, penses aussi que tu ne peux garder le processeur. je me suis renseigné et c'est un socket 423 et non un socket 468. Il n'existe presque pas de carte mère compatible.
Donc Carte + processeur + mémoire = trés cher aussi!
A priori, sur plusieurs forums, il m'on conseillé d'ajouter de la mémoires plutôt que de tous changer. (la RDRAM est une trés bonne mem.)
Pour le motard, c'est bien le cas mais explication:
- SV pour la moto de ma femme (SV650S de 2002)
- ZX9R pour la mienne (Ninja de 1994 - qu'est ce qu'elle est vielle mais elle tourne d'enfer)

Tiens nous au courant et bonne route (attention au feuille morte...)
0
Merci pour cette réponse, je vais surement attendre encore un peu que les P4 Northwood (version C) baissent, les prix sont compétitifs par rapport aux athlons donc... Mais bon pour le moment ca tourne pas mal.

Fait attention aux gravillons et aux bandes blanches
0
Salut à vous, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir acheté ce PC.
J'ai fait comme toi j'ai acheté deux barrettes mémoire de 128 Mo (c chero). puis j'ai changé la carte vidéo, mis une carte tuner, fireware, changé la carte son, ajouté deux disques dur, je me dis j'aurais du changer carrement de PC ! putain la ruine au bout du compte. Par contre c'est vrai que la RAMBUS c'est de la très bonne qualitée.

Moi aussi je suis motard, je viens de me séparer de mon ZX6R mod 2000 pour prendre un scoot Majesty 125 (la honte) depuis j'en fais meme plus tellement que je me fais chier dessus.

Bon je vous laisse j'suis un peu déf, peut etre a bientôt.
0