W8 bloqué sur "preparation de la configuration windows"

Résolu/Fermé
rg-07 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - Modifié par lacharpente le 16/11/2014 à 16:26
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2014 à 19:43
Bonjour,

Ayant fait enormément de recherches sur divers forums sur ce problème, je n'ai toujours pas réussi à m'en débarrasser.

Je m'explique : il y a 2 jours, j'ai éteins mon pc (qui tourne sous windows 8 pro) et il a fait des mises à jour automatique. Voyant le temps long (plus de 2h pour les faire), j'ai décidé d'arrêter le pc. Par le suite, je rallume le pc et me trouve bloquée sur la même page : "préparation de la configuration windows. Veuillez patientez." J'ai regardé sur divers forums, j'ai gravé mon iso windows 8, j'ai réussi à aller sur le menu 'boot options' (touche F12) et la j'ai pu lancé la lecture de mon dvd. Cependant, il reste bloqué sur une page quu dit tout simplement 'patientez'. Donc si je ne rentre pas ce menu en laissant l'ordi démarrer normalement, je tombe sur "préparation de la configuration windows."

Je ne sais plus quoi faire.

Je possède un ordi portable DELL inspiron, windows 7 de base.

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

rg-07 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
16 nov. 2014 à 19:26
Finalement j'ai fait une reinitialisation complète de windows 8, malheureusement j'ai perdu tous mes fichiers ...
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2014 à 19:43
OK! Passe tout de même en résolu.
0
Salut,

Parviens-tu à démarrer ton DVD (ou USB) W8 jusqu'à obtenir une invite de commandes ?

J'ai une crainte en ce qui te concerne, en l'occurrence que tu aies interrompu une MAJ de W8 vers W.8.1, ce qui serait irréversible, à moins réinstaller.
-1