Impossible de formater Windows 8.1

Fermé
Alexis - 16 nov. 2014 à 14:22
Anonyme209 Messages postés 678 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 - 16 nov. 2014 à 14:58
Bonjour à tous,
j'attire votre attention sur un gros problème, je vous explique : Depuis hier j'ai découvert un virus sur mon ordinateur qui m'a forcé à tenter de formater mon ordinateur sous w8.1via ma clef usb de réinstallation, mais voilà, arrive vers 30 pourcent du formatage ça me met un message d'erreur et me dit quil est impossible de formater mon pc, avant de le formater j'ai aussi une messages d'information: votre système bitlocker est désactivé. Donc je tente de démarrer mon ordinateur normalement, mais impossible mon os n'est plus disponible, je n'ai plus moyen d'accéder à mon bureau pour désactiver bitlocker, donc voilà avez vous une solution pour modifier ça via le bios ou cmd ? (il me reste uniquement ça je n'ai plus accès à rien) si vous voulez mon disque dur est bloqué, et je n'ai plus accès à mon Windows, merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Anonyme209 Messages postés 678 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 15
16 nov. 2014 à 14:58
Bonjour,

Si le disque dur est endommagé, voici ce que je te conseille de faire:
(Toutes les données sur le disque dur seront perdus)
-Télécharger Toutou Linux
-Graver Toutou Linux sur un disque (je conseille CD Burner XP) ou le mettre sur clé usb (je conseille ISO to USB)
/!\ Ne pas graver manuellement, ça ne marchera pas./!\
-Insérer le disque ou la clé usb dans l'ordinateur
-Démarrer sur le disque ou la clé usb.
(Plus d'informations sur l'utilisation de ToutouLinux sur http://toutoulinux.free.fr/)
-Débrancher tous les médias et périphériques externes (sauf le support de ToutouLinux)
-Ouvrir le terminal (ou console) (sur le bureau ToutouLinux)
-Taper "gparted" et appuyez sur entrer
-Supprimer les partitions du disque dur endommagées (signalées par un panneau d'avertissement).


Sinon, voici un des mes anciens sujets qui pourrait t'aider: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28815402-recuperer-les-donnees-sur-ordinateur-capricieux
0