Configuration d'un reseaux zigbee

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 juin 2007 à 09:41
snymix Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 - 19 oct. 2009 à 08:44
Bonjour à tous je suis actuellement entrain de mettre sur pied un reseaux zigbee à l'aide d'un demonsrateur à 2,4GHz !! j'aimerais quelque soit le protocol de routage utiliser , pouvoir eteindre le coordinateur et à sa remise en marche qu'il récupère les informations du réseau et le reconstitu afin que les autres modules puissent communiquer à nouveau avec lui

J'utilise des modules 2,4GHz zigbee de chez silabs
https://www.silabs.com/

merci d'avance

5 réponses

Pardon mais tu utilise quel logiciel pour faire tes simulation de reseaux ?
1
Utilisateur anonyme
10 juil. 2007 à 10:42
En fait je n'ai pas de logiciel de simulation!!je dispose de modules zigbee de chez silicon labs.Pour ce qui est du problème d'association c'est résolu!!Par contre je me trouve face à une autre difficulté..
j'aimerais implanter un algorythme de routage dynamique (notament le mesh) mais je ne troue pas beaucoup d'informations dessus!!Si quelqu'un a une idée je suis preneur..
Merci d'avance
0
weilbs > Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 14:50
Bonjour,

je voulais savoir si tu avais réussi a faire l'algorithme de routage mesh, merci
0
Si vous avez réussi, vous pouvez me guider : j'aimerais faire un réseau Zigbee avec quelques modules XBee (pas de communication broadcast).
Merci
1
bonjour,

Je souhaiterais aussi réaliser un réseau à partir de module Xbee série 1.
j'ai configuré un coordinateur, un router et un end device. Mais la communication ne se fait pas.
Avez vous reussit?

Merci de me donner quelques pistes.

Guillaume
0
kungfuarrow
30 mai 2008 à 16:18
Bonjour,
J'aimerais créer un réseau zigbee avec en tout cas un coordinateur, un routeur et 2 end point. J'ai remarqué que si je mets l'adresse de destination du coordinateur à FFFF pour qu'il soit travaille en broadcast et également un des end point avec une DL à FFFF le comportement est le même. Donc ma question c'est : Avec quelle(s) options peut-on définir un coordinateur ( a part CE ) ? Qu'est-ce qui le différencie des autres modules ?

Merci pour vos réponses

Ps: si vous connaissez un site en français avec un tuto ou un pdf bien fait je suis preneur MERCI !!
0
Salut,

Alors voila une semaine que je cherche à creer un réseau avec router et coordinateur avec des module sxbee de la serie, mais il ne se passe rien. Le router ne fait jamais office de repeteur. Donc je me suis un peu ppenché sur la question et j'au vu qu'il existe des series2 specialement concue pour le reseau mesh, c'est à dire pour un reseau avec coordinateur, router et end device. Le maillage est géré de facon autonome et intelligente.

J'ai demandé un devis sur digi pour des modules serie 2. J'ai eu au telephone une personnes d'un revendeur de digi, et j'au pu avoir la confirmation que la serie 1 n'ets pas concue pour le reseau mesh, contrairement à la serie 2. Par contre la serie 2 a des performance en point to point ou point to multipoint bien plus mediocre que la serie 1.
0
Merci pour vos réponses j'ai remarqué ( par rapport aux séries 2 et j'ai dû re-commander ) :) ,mais j'ai encore une question plutôt d'ordre hardware. Comment on fait pour configurer plus que une commande à la fois. Par exemple : J'aimerais lancer une configuration depuis une application VB. Le problème c'est que je sais pas comment créer la trame à envoyer depuis le un pic18f4550 en liaison série ( nb d'octets, de champ etc.. ). Quelqu'un a déjà essayé ?

Je suis en diplôme alors les réponses rapides seraient les bienvenues :)

Merci pour vos réponses

PS: J'utilise le programme PIC-C pour le code C.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé pour le double post, j'ai oublié de préciser que j'aimerais aussi avoir un exemple entre une trame API et une trame de commande AT classiques.

Merci encore
0
snymix Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
19 oct. 2009 à 08:44
Chez Digi tout se trouve dans leur datasheet, ils expliquent clairement comment créer une trame API ou AT.

Je réponds un peu tard mais je suppose que tu auras fini par trouver par toi même.
0