Convertir .ts en format lisible par windows movie maker

Fermé
citronnades Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 02:55
citronnades Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 22:42
Bonjour,

je souhaite obtenir des infos et une aide sur la façon de convertir .ts en format lisible par windows movie maker.
pour la petite histoire, j'ai téléchargé média coder qui trainait avec lui des adwares que j'essaie de nettoyer avec l'aide d'un expert sécurité ccmarche.
merci d'avance pour vos contributions et avis.

A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
16 nov. 2014 à 08:25
Bonjour,

Pour MovieMaker version 2.1 ou 2.6 (celui de XP ou Vista par exemple), il faut transformer tes fichier en WMV ou AVI.

Pour MovieMaker 2012 (Windows 7, après installation sur Windows 8 mais aussi accessible sur Vista), une transformation en fichiers de type MP4 devrait en théorie fonctionner.

Voir cet article de l'aide de Microsoft : https://support.microsoft.com/en-us/windows/movie-maker-is-not-available-for-download-on-windows-10-8cf3c646-5ce9-c1b1-6eba-874971a99c1c
Remarque : les fichiers encodés en MPEG-2 risque de ne pas être accepter sur Windows 8 cependant.

Pour convertir, je te suggère d'utiliser des programmes comme Format Factory ou XMedia Recode ou VideotoVideo, toujours en faisant lors de l'installation à bien décocher tout se qui est proposé en supplément et risque d'infecté ton ordinateur bien évidement.
Mais si tu veux que je t'explique avec MediaCoder, qui est plutôt réserve à des amateurs avertis quoique..., je pourrais envisager de te guider dans la mesure de mes moyens.

Cordialement
0
citronnades Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
16 nov. 2014 à 21:30
bonjour, merci pour ta réponse.

je suis un peu perdue, sur le site microsoft, c'est indiqué que :
"Les fichiers vidéo MPEG-2 et Programme de télévision enregistré par Microsoft figurant dans votre film sont pris en charge uniquement si votre ordinateur exécute l'une des éditions suivantes de Windows : Windows 7 Édition Familiale Premium, Windows 7 Professionnel, Windows 7 Entreprise ou Windows 7 Édition Intégrale, Windows Vista Édition Familiale Premium ou Windows Vista Édition Intégrale. "

je suis en 8 et le fichier récupéré est en mped-2... ce qui ne marche donc pas pour récupérer du contenu replay en le découpant dans wmm.

pour mediacoder, je l'ai supprimé à cause des adwares qui étaient intégrés. comment je peux faire maintenant ?
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
17 nov. 2014 à 15:08
Utilise XMedia Recode : https://www.xmedia-recode.de/en/download.html
Choisi si tu le veux la version portable. Ce logiciel ne contient pas de "méchantes petites bébêtes" donc tu peux l'installer en toute sécurité ;)

Pour mettre le logiciel en français : Option --> Préférences --> Language --> Français --> OK

1) Tu ajoutes ton fichier en TS (codec MPEG-2) .
2) Onglet Format : Profil -> Personnalisé + Format -> MP4 (tu pourrais aussi choisir le WMV si tu veux) + Extension -> MP4
3) Puis pointes ton fichier dans la fenêtre du logiciel et fait un clic-droit --> Information du Media. Regarde la valeur du bitrate attribué au flux vidéo et retient en gros ce chiffre.
4) Onglet Vidéo : vérifie que à Codec ce soit bien bien MPEG-4 AVC/H264 qui soit mis. A Débit, tu reportes le taux du bitrate de ton fichier original à quelque chose pres.
Mais sache que plus cette valeur est élevée, plus ton fichiers sera volumineux en sortie.
5) Onglet Audio : Le codec doit être AAC. POur la fréquence, regarde la valeur du fichier original (elle se trouve juste dans la petite fenêtre au dessus) et mets la même chose, par exemple 41000 ou 48000.
Pour le débit, c'est par défaut à 128 Kbps mais tu peux mettre un taux supérieur, équivalents en somme à celui du fichier de départ, si tu le souhaites.
6) Pour le reste des onglets suivants, tu n'as en principe rien à changer.
7) Une fois que tu as bien tous paramétrer, appuies sur le bouton avec la croix verte "Tâches+", puis vérifies une dernière fois sous l'onglet Tâches les caractéristiques du fichier en sortie.
7) Appuie enfin sur le bouton Convertir afin de lancer le processus d'encodage.
Il te suffit en principe d'appuyer sur le bouton Ouvrir, en bas et à droite, pour retrouver ton fichier converti, sinon regarde le chemin de destination pour le localiser sur ton ordinateur.
Ce dernier devrait maintenant être accepté par MovieMaker :)

Pour, je te l'ai fait de manière un peu détaillée, mais pour ton information, un autre logiciel aurait pu tout aussi bien être utilisé.
0
citronnades Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
17 nov. 2014 à 22:42
merci pour ce pas-à-pas ! j'ai donc téléchargé le soft, j'ai suivi tout ce que tu m'as dit, mais quand j'ai cherché les bitrates, je n'ai trouvé qu'au bout d'un long moment de recherche et il était à 0. j'étais étonnée, mais j'ai laissé comme ça mais à la fin le wmmaker n'a pas reconnu mon fichier converti. je recommence demain, désolée pour le résultat laborieux et d'échec malgré ton aide et la clarté de celle-ci.
très bonne soirée, à demain.
0