Disquette de démarrage

Résolu/Fermé
Tigreblanc - 12 juin 2007 à 01:56
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 13 juin 2007 à 16:35
Bonjour. J'ai installée Win XP sur mon ordi mais mon ordi est pas assez puissant pour le garder. Je voudrais remettre win 2000 mais je n'ai pas de disquette de démarrage. Comment en faire une ou que dois-je faire alors? Merci d'avance.

10 réponses

TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 370
12 juin 2007 à 04:06
Normalement tu n'as pas besoin de disquette de démarrage pour lancer l'installation de Windows 2000, car celle-ci peut être lancer directement depuis le CD au démarrage du PC. Il faut juste vérifier dans le BIOS que l'ordre de démarrage fait apparaitre le lecteur de CD avant le disque-dur.
0
Merci beaucoup pour ta réponse. Une autre petite question alors. Si je fais juste mettre le Cd, mon ordi va t-il se formater en même temps? Car je me suis fait dire que je devais formater XP avant d'installer 2000?. Merci d'avance encore une fois.
0
onlytime Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010 7
12 juin 2007 à 13:08
ben essaye de formater d'abord la partition ou y'a le xp ensuite installe 2000 paske ça m'etonne que tu puisse l'ecraser,sinon tu va te retrouver ac 2 OS
0
Je vais faire ca aujourd'hui. Merci pour l'aide. votre site est super intéressant, je vais le garder dans mes favoris.
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 370
12 juin 2007 à 21:00
Le processus d'installation de Windows 2000 va te permettre dans un premier temps de supprimer la partition contenant XP, il faudra ensuite sélectionner l'espace libre ainsi créé pour pouvoir continuer l'installation de Windows 2000.

Je n'ai pas en tête le déroulement exact du processus (je l'ai fait tellement souvent que c'est devenu une habitude ;-) ), mais de mémoire lorsqu'il te liste les partitions disponibles pour l'installation, il faut utiliser la touche "S" du clavier et valider à deux reprises pour supprimer cette partition, ensuite tu reviens sur l'écran de sélection et tu indiques d'utiliser l'espace disponible pour installer Windows 2000.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai réussie à formater mon ordi et à remettre le win 2000. Para contre je n'ai plus de msconfig et mon ordi ne ferme plus tout seul sans que je doive peser sur le bouton. Est-ce que cela est normal? Merci encore de tes reponses, j'apprécie beaucoup ton aide. Tigreblanc
0
13 juin 2007 à 12:17
A l'arrêt du PC tu obtiens, je pense un message indiquant "Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité"... C'est bien ça ?

(NB : A noter que jamais Microsoft ne vous dit que vous pouvez allumer votre ordinateur en toute sécurité... LOL)

Par contre pour l'accès au MSConfig, comme je n'ai actuellement pas de PC sous Windows 2000 sous la main, je suis un peu embêté pour te répondre. Au fait tu voulais faire quoi avec MSConfig ?
0
C'est bien cela, mon ordi m'envoie le message que je peux éteindre en toute sécurité et avec msconfig, je voulais allée dans démarrage pour enlever tout ce qui ouvre inutilement au démarrage de l'ordi. Mais cela est pas bien grave, je les fermes à la main. Merci encore de ta précieuse aide.
0
13 juin 2007 à 16:03
Pour l'arrêt du PC, il faudrait dans un premier temps que tu ailles jeter un oeil dans les propriétés d'alimentation (dans le Panneau de Configuration), il y a une option à activer au niveau de l'APM (prise en charge de l'APM ou un truc dans le genre).

Si ça ne règle pas le souci, il y a une petite modification à faire dans la base de registre, je dois avoir ça qui traine quelque part, mais où ?!? Essaies de voir déjà le premier point que je t'indique, au besoin je ferais une recherche pour le point numéro 2.

Désolé pour le manque de précision, mais tout ceci est écrit de mémoire... Les seuls systèmes Windows 2000 auxquels j'ai accès facilement (connexion à distance) sont des serveurs et bien entendu la gestion de l'alimentation n'est pas du tout la même pour ce type de machine qui tourne 24h/24 et 7j/7.

Pour MSConfig, tu peux télécharger le fichier sur internet (ici par exemple : https://www.ldlc.com/ ou encore là : http://www.windowsutilities.net/regfiles/msconfig.zip il te suffira alors de le décompresser dans le dossier system32 de ton installation de Windows 2000 (par défaut : C:\WINNT\SYSTEM32), après tu pourras le lancer via Menu Démarrer - Exécuter.

Mais si tu viens d'installer Windows 2000 sans y ajouter des tonnes de logiciels, il n'y aura pas grand chose à désactiver, cette technique est surtout utile en cas de désinfection d'un PC.
0
Merci beaucoup a Tazdevil pour les infos qu'il m'a donnée. Tous mes problèmes sont résolus et même plus que ce que je voulais savoir au début. Suis très contente du résultat et les informations arrivaient assez vite. Encore une fois un gros MERCI. Tigreblanc
0
13 juin 2007 à 16:35
Eh bien en voilà une nouvelle qu'elle est bonne :-D

Merci pour les remerciements (euh ça fait un peu répétition cette phrase non ?), ça fait toujours plaisir d'en recevoir ;-)
0