Difficultés pour ouvrir mes programmes

Fermé
Ididine Messages postés 14 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 15 nov. 2014 à 15:25
Ididine Messages postés 14 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 17 nov. 2014 à 19:57
Bonjour à toutes et tous,
Je fais appel à vous car j'ai des difficultés à faire fonctionner mes logiciels correctement. Je vais essayer de vous faire un résumé rapide de ce qui se passe :
Afin de faire un nettoyage sur mon ordinateur, j'ai lancé adwcleaner mais sans faire attention j'ai très certainement fait une mauvaise manipulation. Après redémarrage, Internet Explorer ne fonctionnait plus. J'ai alors tenté de faire une restauration du système mais sans succès car je n'ai pas trouvé de point de restauration. Depuis, afin d'avoir accès à Internet, j'ai installé Mozilla Firefox qui fonctionne sans problème. Cependant depuis cette manipulation, mes logiciels ne s'ouvrent plus correctement (certains s'ouvrent en faisant clic droit + ouvrir) et de plus j'ai quelques petites problèmes annexes (icones figés sur le bureau, message d'erreur...) Par ailleurs, j'ai lancé l'antivirus (Avast) qui a détecté deux fichiers infectés mais cela n'a pas résolu mon problème.
Pour information, je suis sous Windows XP.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2014 à 15:32
Bonjour

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://nicolascoolman.eu

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/



Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Complet"


Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+

0
Gilou63a Messages postés 31 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 1
15 nov. 2014 à 15:41
Bonjour,
Vous pouvez également télécharger :

- SUPERAntispyware Free Edition (gratuit et sans danger)
et
-Malwarebytes Anti-Malware (gratuit et sans danger)

à télécharger sur "commentcamarche" de préférence,

et effectuer un scan complet avec chacun d'eux.

Bon courage, bonne chance et bon WE.

Papy Gilou
0
Gilou63a Messages postés 31 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 1
15 nov. 2014 à 18:16
0
Ididine Messages postés 14 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
15 nov. 2014 à 16:13
Bonjour,

Je n'arrive pas à lancer le téléchargement via les liens que vous m'avez donnés, voici le message que j'ai:

"La connexion a été réinitialisée
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web"

J'ai pas conséquent essayer de le télécharger via un autre site mais cela n'a pas fonctionné, voici le message d'erreur:

"CoCreateInstance a échoué ; code 0x80040154 Classe non enregistrée"

Merci pour votre retour.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2014 à 16:20
Re

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Si ce lien est injoignable utilise celui-ci: http://www.bleepingcomputer.com/download/adwcleaner/dl/125/

Lance le, clique sur [Scanner] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan terminé clique sur le bouton [Nettoyer]
Patiente durant le nettoyage. Lis le message qui apparaît, puis clique sur Ok . Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage.
Poste le rapport

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/


______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Réinitialise tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche, etc...) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :

Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche :
- Réinitialisation :https://support.microsoft.com/en-us/topic/change-or-reset-internet-explorer-settings-2d4bac50-5762-91c5-a057-a922533f77d5#ie=ie-11
Suppression extensions :https://support.microsoft.com/en-us/topic/manage-add-ons-in-internet-explorer-11-0a490ccc-83ab-0723-f9cd-2ebad8fa114e#ie=ie-11
Firefox :
- Réinitialisation : https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-firefox-reinitialiser-modules-parametres?redirectlocale=fr&redirectslug=reinitialiser-firefox-corriger-facilement-problemes
- Suppression extensions :https://support.mozilla.org/fr/kb/desactiver-supprimer-modules
Google Chrome :
- Réinitialisation :https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr
Suppression extensions: https://support.google.com/chrome/?visit_id=637166883103846555-3139897332&hl=fr&rd=2

NOTE : Pour Firefox et Google Chrome - si rien ne va, il y a la possibilité de les désinstaller/réinstaller, voir liens explicatifs ci-dessus.

Merci

@+
0

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Ididine Messages postés 14 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
15 nov. 2014 à 17:07
Comme demandé, voici le rapport:

# AdwCleaner v4.101 - Rapport créé le 15/11/2014 à 16:52:25
# Mis à jour le 09/11/2014 par Xplode
# Database : 2014-11-07.1 [Local]
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : LUDIVINE - DIDINE-74CC420A
# Exécuté depuis : D:\MES DOCUMENTS\Téléchargements\adwcleaner_4.101.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : D:\MES DOCUMENTS\Updater

***** [ Tâches planifiées ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0FF2AEFF45EEA0A48A4B33C1973B6094
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\305B09CE8C53A214DB58887F62F25536
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\GoogleUpdate.exe

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702


-\\ Mozilla Firefox v33.1 (x86 fr)


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [19435 octets] - [24/10/2014 18:03:46]
AdwCleaner[R1].txt - [1358 octets] - [15/11/2014 16:47:49]
AdwCleaner[S0].txt - [15926 octets] - [24/10/2014 18:09:59]
AdwCleaner[S1].txt - [1283 octets] - [15/11/2014 16:52:25]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [1343 octets] ##########

Concernant la réinitialisation des navigateurs, j'ai réussi avec Firefox, par contre je n'ai pas réussi à ouvrir Internet Explorer.

Merci pour votre retour.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2014 à 17:27
Re

Firefox est fonctionnel?
0
Ididine Messages postés 14 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
15 nov. 2014 à 17:43
Oui, Firefox fonctionne.
0
Ididine Messages postés 14 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
15 nov. 2014 à 18:05
J'ai essayé de télécharger ZHPDiag mais Avast l'a bloqué et lorsque je retente d'atteindre la page, j'ai à nouveau le message:

"La connexion a été réinitialisée
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web"
0
Re

Tu utilises ZHPCleaner et tu choisis l'option réparer

Tu me postes son rapport

merci
***-----------------------Contributeur Sécurité-------------------------***
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
Ididine Messages postés 14 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 nov. 2014 à 11:38
Bonjour,

Ci-dessous le rapport ZHPCleaner:

~ ZHPCleaner v2014.11.15.225 by Nicolas Coolman (15/11/2014)
~ Run by LUDIVINE (Administrator) (16/11/2014 11:02:48)
~ Forum : https://nicolascoolman.eu
~ Facebook : https://www.facebook.com/nicolascoolman1
~ State version : Version OK
~ Type : Réparer
~ Report : C:\Documents and Settings\LUDIVINE\Bureau\ZHPCleaner.txt
~ Quarantine : C:\Documents and Settings\LUDIVINE\Application Data\ZHP\ZHPCleaner_Quarantine.txt
~ UAC : Deactivate
~ Windows XP, 32-bit Service Pack 2 (Build 2600)


---\\ Service. (0)
~ Aucun élément malicieux trouvé.


---\\ Navigateur internet. (5)
REMPLACÉ Proxy: ProxyHttp1.1 ( 1 )
REMPLACÉ Proxy: ProxyOverride ( <local> )
REMPLACÉ IE Params: Search Page ( hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch )
REMPLACÉ IE Params: Tabs ( res://ieframe.dll/tabswelcome.htm )
TROUVÉ FF: C:\Documents and Settings\LUDIVINE\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\s8u1v50x.default-1416067374484\prefs.js


---\\ Fichier hôte. (0)
~ Aucun élément malicieux trouvé.


---\\ Tâche planifiée. (0)
~ Aucun élément malicieux trouvé.


---\\ Explorateur ( Dossiers, Fichiers ). (1)
DEPLACÉ: C:\WINDOWS\Installer\{9731F485-416C-4E90-B210-F11CE717A042}\ARPPRODUCTICON.exe [pdfforge Toolbar v9.9] (PUP.Dealio)


---\\ Base de Registres ( Clés, Valeurs, Données ). (11)
SUPPRIMÉ: HKCR\Installer\Products\584F1379C61409E42B011FC17E710A24 [pdfforge Toolbar v9.9] (PUP.Dealio)
SUPPRIMÉ: HKCR\Installer\Features\584F1379C61409E42B011FC17E710A24 [pdfforge Toolbar v9.9] (PUP.Dealio)
SUPPRIMÉ: HKCR\CLSID\{2a6eb050-7f1c-11ce-be57-00aa0051fe20} [French_French Stemmer] (Toolbar.Conduit)
SUPPRIMÉ: HKCR\CLSID\{44AA11F4-6D8E-41E9-AC30-56264540ADBC} [Conduit Engine API Server] (Toolbar.Conduit)
SUPPRIMÉ: HKCR\CLSID\{59e09848-8099-101b-8df3-00000b65c3b5} [French_French Word Breaker] (Toolbar.Conduit)
SUPPRIMÉ: HKCR\CLSID\{C6567627-2388-44C2-B0F5-949833881F0C} [Conduit API Server] (Toolbar.Conduit)
SUPPRIMÉ: HKCU\Software\Games-Attack (Adware.Navipromo)
SUPPRIMÉ: HKCU\Software\PartyGaming (Casino.OnlineGames)
SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\Games-Attack (Adware.Navipromo)
SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\myBabylon English Toolbar (PUP.Babylon)
SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\myBabylon EnglishBB Toolbar (PUP.Babylon)



---\\ Bilan de la réparation
~ Réparation réalisée avec succès.
~ Ce navigateur est absent (Google Chrome)
~ Ce navigateur est absent (Opera Software)


End of clean at 11:20:04


Merci pour votre retour.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2014 à 11:42
Bonjour

As tu noté une amélioration ?

@+
0
Ididine Messages postés 14 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 nov. 2014 à 11:45
Non, je n'ai vu aucune amélioration pour le moment.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2014 à 11:48
Re


essaie de me poster un rapport ZHPDiag

Merci
0
Ididine Messages postés 14 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 nov. 2014 à 12:29
J'ai réussi à télécharger ZHPDiag (en désactivant temporairement l'anti-virus), cependant en fin d'installation, j'ai à nouveau le message suivant:
"CoCreateInstance a échoué ; code 0x80040154 Classe non enregistrée"

Malgré cela, j'ai réussi à ouvrir ZHPDiag pour lancer "complet", mais à 4%, j'ai à nouveau un message d'erreur:
"Classe non enregistrée, ClassID:{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"
et ensuite ZHPDiag se bloque. J'ai essayé de le relancer à plusieurs reprises mais il se bloque systématiquement à 4%.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2014 à 12:33
Re

Tu commences par installer le pack SP3 de Windows XP
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/20759-sp3-windows-xp/

@+
0
Gilou63a Messages postés 31 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 1
16 nov. 2014 à 12:49
Bonjour,
Si vous avez le temps en attendant d'autres réponses,
allez dans les paramètres de votre moteur de recherche (3 barres horizontales en bout de ligne en haut à droite)
- allez dans "paramètres"
- allez dans "au démarrage"
sélectionnez "ouvrir une page ou......"
cliquez sur ensemble de pages en bleu
sélectionnez "google.fr"
Si vous voyez d'autres moteurs (comme search conduit par exemple) passez la souris sur cette ligne. Une petite croix va apparaître au bout. Cliquez sur la croix et vous supprimez l'indésirable.
On s'habitue à ce genre de manip quand on se paie souvent des virus !!
Allez ensuite dans "Rechercher", puis "gérer les moteurs de recherche....
et là, à vous de gérer.
Bonne journée.
0
Ididine Messages postés 14 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 nov. 2014 à 13:22
Bonjour,

J'ai fait la manipulation. Merci, peut être que ça va résoudre certains problèmes.
0
Ididine Messages postés 14 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 nov. 2014 à 13:13
L'installation a échouée. Voici le message: "Une erreur interne s'est produite"
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2014 à 13:18
Re

disposes tu du CD de Windows?
0
Ididine Messages postés 14 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
17 nov. 2014 à 19:32
Bonjour,

Je n'ai pas le cd, est-ce qu'il y a une autre solution?

Merci pour votre retour.
0
Ididine Messages postés 14 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 nov. 2014 à 13:23
Non, je ne l'ai pas.
0
Bonsoir

Et bien il est temps de changer de système d'exploitation ou de trouver quelqu'un qui en dispose de ce CD.

@+

***-----------------------Contributeur Sécurité-------------------------***
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0