Difficultés pour ouvrir mes programmes

Fermé
Ididine Messages postés 14 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 15 nov. 2014 à 15:25
Ididine Messages postés 14 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 17 nov. 2014 à 19:57
Bonjour à toutes et tous,
Je fais appel à vous car j'ai des difficultés à faire fonctionner mes logiciels correctement. Je vais essayer de vous faire un résumé rapide de ce qui se passe :
Afin de faire un nettoyage sur mon ordinateur, j'ai lancé adwcleaner mais sans faire attention j'ai très certainement fait une mauvaise manipulation. Après redémarrage, Internet Explorer ne fonctionnait plus. J'ai alors tenté de faire une restauration du système mais sans succès car je n'ai pas trouvé de point de restauration. Depuis, afin d'avoir accès à Internet, j'ai installé Mozilla Firefox qui fonctionne sans problème. Cependant depuis cette manipulation, mes logiciels ne s'ouvrent plus correctement (certains s'ouvrent en faisant clic droit + ouvrir) et de plus j'ai quelques petites problèmes annexes (icones figés sur le bureau, message d'erreur...) Par ailleurs, j'ai lancé l'antivirus (Avast) qui a détecté deux fichiers infectés mais cela n'a pas résolu mon problème.
Pour information, je suis sous Windows XP.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
A voir également:

21 réponses

Ididine Messages postés 14 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
Modifié par Ididine le 17/11/2014 à 19:57
Ok, je vais voir ça. Merci pour votre aide.
0