/!\ Config Gamer

Résolu/Fermé
AliveOne Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 14 nov. 2014 à 18:40
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 nov. 2014 à 22:45
Salut les potes,

Dans les moments à venir, je vais acheter un nouveau PC, ou mon premier vrai PC (oui, j'ai un ordi en mousse :s).
Je suis assez calé en informatique (oui, mes chevilles vont bien, pour le moment), alors je suis preneur de toutes réponses.

Venons-en aux faits, je suis un joueur de League of Legend (Diamond 1, oui monsieur),
mais aussi un peu de WoW: Wotlk, de AC (Unity), Far Cry (4), The Crew, The Shadow of Mordor mais pas de FPS. (je préfère sur console, même si, je le sais, rien ne vaux un FPS sur PC [après.. les goûts et les couleurs, c'est un autre débat] ).

Je souhaiterais acheter des nouveaux jeux à sortir très bien dans 1 semaine, ou très bien dans 2 ans, voire 3. En gros, un PC qui me fasse 2 ans et demie au moins.
Je souhaite évidemment du LoL en Ultra (en 1920x1080 px)
WoW:Wrath of the Lich King n'est pas très, voire pas du tout gourmand en ressources, donc, du côté de ce jeu, tout beigne.
Cependant, je souhaite [au moins] L'ombre du Mordor, Assassin's Creed Unity, The Crew, FC4 etc ... en Ultra (1920x1080 px toujours, je m'en carre de la 4k) et tout cela avec deux écrans.

Je suis aussi intentinet soit peu (beaucoup en faite) fan de montage vidéo full HD, donc qui fasse également tourner tout les Adobe, Sony Vegas Pro, etc... très bien, sans latences, avec un rendu assez correct quand même. (plus que correct serai bien, hihi)

J'hésite à faire du stream, à voir par la suite, mais en tout cas cela est certain que je vais me créer une chaîne YouTube. J'enregistrerai mes games, gameplays, let's plays via le pilote Nvidia. Niveau budget, je ne veux pas dépasser les 1500€

Le matos que j'aurai avec tout cela est :

-Corsair Vengeance K70
-Corsair Raptor M45
-Tapis Corsair (je ne sais pas lequel pour l'instant, sûrement le MM400 compact)
-SteelSeries Siberia V2
-Manette XBOX One (à brancher en filaire pour The Crew ou Assasin's Creed par exemple)
-Écran X (lequel me conseillez-vous?)

J'ai trouvé une config sur Materiel.net, je trouve le rapport qualité/prix excellent, même si je sais qu'en le montant soit même, on peut économiser 200€, blabla.. c'est le business! je ne me sens pas apte à faire ça moi-même et quitte à le faire monter par quelqu'un, encore que ce soit fait sur place. De plus le S.A.V de Materiel.net a une très bonne réputation, et je compte acheter out mon Matériel là-bas.

J'ai exactement 2016 euros à dépenser, mais en soustrayant le prix de mon matos à venir, je ne peux dépasser les 1 500€ dans cette config (je compte rajouter 8go de RAM par la suite):

BLACKBIRD Mk3 : https://www.materiel.net/#prods

PS: Je ne sais pas quel OS prendre.

2 réponses

Gamer-Actu Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023 32
Modifié par Gamer-Actu le 14/11/2014 à 18:54
Salut ^^,
en effet c'est pas mal du tout, sinon pour l'OS prends Win8.1 sans hésiter (OS que tu peux avoir pour pas cher si tu es étudiant : http://www.microsoftstore.com/store/msfr/fr_FR/pdp/productID.288553100)

Après, je ne sais pas pourquoi tout le monde est en transe autour d'Unity après qu'Ubisoft nous ai révélé sa nouvelle stratégie mais d'après les 1ers retours le jeu est bien bien bien beugé (https://branchez-vous.com/wp-content/uploads/2014/11/assassinscreedbug.jpg) et est très mal optimisé, sinon pour tous les autres jeux que tu as cité ce PC fera largement l'affaire :)
0
AliveOne Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
14 nov. 2014 à 18:59
Merci beaucoup de ta réponse aussi rapide Gamer ou Actu, ou les deux fin bref, ils fera sans aucun soucis tourner mes jeux en ultra? (ceux que j'ai cité)
0
Gamer-Actu Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023 32
14 nov. 2014 à 19:02
Ouep, enfin pour tous sauf pour les jeux Ubi où c'est si tu as de la chance, ex. avec Watch Dogs qui peut très bien tourner sur une config correcte (ex. une 750 Ti) mais qui rame comme pas possible sur une 780 Ti
0
AliveOne Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
14 nov. 2014 à 19:04
D'acc ;p merci bah... go l'acheter ! <3
0
Gamer-Actu Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023 32
14 nov. 2014 à 19:46
Ahah, très bien, geek-bien alors :D
PS : n'oublie pas de marquer ton sujet comme résolu ;)
0
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
15 nov. 2014 à 22:45
0