PPS ne s'ouvrent pas malgré télécharg. powerpoint sur windows 8

Fermé
Corraline Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 14 nov. 2014 à 10:57
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 15 nov. 2014 à 10:35
Je vous remercie de bien vouloir m'aider à trouver la solution pour pouvoir ouvrir les PPS sur Windows 8. Cela fait plusieurs fois que je télécharge différentes versions Powerpoint gratuit et que je l'enlève car rien se passe. Merci à vous tous pour votre aide.
Corraline
A voir également:

7 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
14 nov. 2014 à 16:26
Bonjour Corraline,

PowerPoint n'est pas gratuit. C'est sa visionneuse qui l'est.
Tu peux la télécharger depuis le site de Microsoft :
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=13

Même si la description n'est pas mise à jour, la visionneuse 2010 ouvre les PPT 2013 et bien sûr toutes les versions précédentes jusqu'à la 97 du moins) et fonctionne avec Windows 8.
0
Corraline Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
14 nov. 2014 à 20:34
Bonjour C. Claire,
Tout d'abord, je vous remercie pour votre aide mais malheureusement pour moi je n'ai pas abouti. Une 1ère fenêtre s'ouvre qui indique : Contrôle compte utilisateur, voulez-vous autoriser le programme ? Je réponds oui...
Une autre fenêtre s'ouvre et là, j'ai le droit à un charabia de 11 lignes qui commence comme cela, accrochez-vous :
Syntaxe :
/extract:path, extrait le contenu du package dans le dossier du chemin/log(:chemin du fichier journal), permet la journalisation détaillée de l'installation de la mise à jour/lang:lcid, définit l'interface utilisateur sur les paramètres régionaux spécifiés lorsque plusieurs paramètres régionaux sont disponibles dans le package/quiet, exécute le package en mode silencieux/passive, exécute la mise à jour ses interactions de l'utilisateur/norestart, empêche de demander à l'utilisateur de redémarrer la machine/forcerestart, redémarrage force de la machine après la mise à jour/?, affiche ce message d'aide.
Je ne sais si vous allez comprendre, je n'ai pas eu ce problème avec XP au téléchargement de la visionneuse.
Je vous souhaite une bonne soirée,
Michèle
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
15 nov. 2014 à 06:32
Bonjour,

Pour les PPS, ils sont enregistrés sur ton disque ou tu les ouvres depuis une pièce jointe à un e-mail ?
Est-ce que tu as ce problème pour tous les PPS ?
0
Corraline Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
15 nov. 2014 à 08:08
Oui Claire, ce sont des vidéos que je reçois de mes amis (type PPS) que j'ouvrais facilement sur XP et je ne peux plus ouvrir sur Windows 8 même en ayant téléchargé la visionneuse Powerpoint. Donc, ce sont bien des pièces jointes que je reçois qu'il m'est impossible d'ouvrir. J'ai effectivement ce problème avec tous les PPS.
Merci Claire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
15 nov. 2014 à 09:32
As-tu essayé de les enregistrer sur ton disque et de les ouvrir depuis Windows ?
L'ouverture de pièces jointes depuis le message pose parfois/souvent des problèmes selon le logiciel de messagerie.
0
Corraline Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
15 nov. 2014 à 10:15
Oui Claire, j'en ai extrais une pour la mettre sur le bureau, je ne peux pas plus l'ouvrir !
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
15 nov. 2014 à 10:35
Je suppose qu'avant de réinstaller la visionneuse, tu avais désinstallé proprement le précédente.

Je suis tentée de te proposer de mettre à jour Windows 8 pour la version 8.1 (gratuite). Personnellement, je n'implique pas directement Windows 8 avec lequel je n'ai eu aucun problème pour ouvrir les pps, mais peut-être que la mise à jour réparera quelque chose.
Dans le même esprit, un petit nettoyage avec Ccleaner serait peut-être utile.
0