SSD rempli et detecter uniquement dans le bios

Fermé
mochiwa - 14 nov. 2014 à 08:11
flo88 Messages postés 26986 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 14 nov. 2014 à 08:54
Bonjour,

il y a 2 jour j'ai installer un jeux sur mon ssd seulement j'ai pas fait gaffe et le jeux pesait 42 GO
et il ne restait que 40 GO sur mon ssd =X . Chose que je n'avais pas vue... Pendant l'installation du jeux je me suis absentée et quand je suis revenue le pc ne répondais plus j'ai donc
redémarrer avec le bouton de la tour et tous le problème est maintenant, le ssd ne répond plus du tous impossible de boot dessus (no boot device).

J'ai donc essayer de booter avec le cd Windows pour procéder a un format seulement le ssd est bien reconnue dans le bios mais une fois sur l'installation de Windows (qui a mis 10 min a démarrer ) le ssd a disparue , j'ai également essayer de procéder a un format via une disquette ms-dos seulement quand le ssd est brancher ms dos ne se lance pas (fenêtre reste noir avec le trait qui clignote) . a savoir aussi j'ai installer provisoirement Windows sur un disque dure normale et quand le ssd est brancher Windows mes 10 minute pour démarré sa plante a l'écran du bios.

je commence a être un peut a court d'idée , donc je viens demander votre aide.

si quelqu'un a une idée a me faire teste pour résoudre mon problème je suis preneur merci d'avance!

mochiwa
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 26986 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 Ambassadeur 4 632
14 nov. 2014 à 08:44
Salut

Il faut entierement réinitialiser le SSD, donc faire un secure erase.
Voir là pour effacer en force:
https://www.crucial.fr/support

Si cela ne suffit pas, il faudra procéder à un "vrai" secure erase.

0
yop ,

waip j'ai déjà essayer cela , et le problème c'est que une fois arriver sous Windows le ssd n'est plus reconnue il a littéralement disparue . la seul fois ou je peut voir que le ssd est bien connecter c'est en allant dans le bios =X

et ques que tu entend pas un "vrai" Secure erase? :D

merci de ta réponse :)
0
flo88 Messages postés 26986 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 4 632
14 nov. 2014 à 08:54
et le problème c'est que une fois arriver sous Windows le ssd n'est plus reconnue il a littéralement disparue

Il faut peut-etre un pilote pour le controleur SATA. Si le SSD est vu dans le bios et que windows ne le voit pas, c'est windows le problème, il lui manque le pilote du controleur.

Pour le secure erase, c'est l'équivalent d'un formatage de bas niveau pour un disque classique.
C'est destructif.
Il y a ce tuto:
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/SSD/secure-erase-sujet_898324_1.htm#t8091920

Sinon, il y a des videos youtube assez bien faites (en anglais)
0