[XP] Dossier insupprimable

stoof Messages postés 35 Statut Membre -  
stoof Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour !

En voyant le titre, vous vous êtes certainement dit "quel c** celui-là, il vient nous faire ch*** avec un problème dont on a déjà traité de long en large...
En fait, j'ai recherché la solution à mon problème pendant de nombreuses dizaines de minutes, sans arriver à un résultat. Je vous explique, j'ai un dossier, qui est vide (sans fichier caché non plus), qui se trouve sur un disque dur externe, que je n'arrive pas à supprimer. Lorsque je le delete, il me dit "le répertoire n'est pas vide".
Voici les opérations que j'ai déjà tentée :
- suppression direct (comme cité ci-dessus) -> "le répertoire n'est pas vide"
- suppression depuis l'invite de commande -> sans succès.
- suppression grâce à des programmes divers tels que muCommander, Unlocker Assistant, etc. -> aucun ne fonctionne
- suppression en mode sans échec -> sans succès.
- création d'un dossier dans le dossier embêtant : Problème de "contrôle de redondance cyclique" -> impossible de créer un dossier
- créer un dossier et glisser l'autre dedans. Suppression du dossier fraîchement créé -> impossible
- déplacement du dossier sur une disquette (que je pourrais ensuite formater), -> "le répertoire x n'est pas vide."
- création d'un fichier txt dans le dossier ->"le nom du fichier n'est pas valide"

Peut-être avez-vous d'autres solutions, je l'espère même. Car je ne l'ai pas mentionné, mais cela ralentit considérablement l'accès aux données de mon disque externe... =(

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

.nono. Messages postés 90 Statut Membre 17
 
Ah ça ralentit le disque dur !

Fait vite une copie de ton disque dur sur un autre, il va lâcher, et ça j'en suis sûr !!!
J'ai déjà perdu des photos !!!!!!!
1
moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86
 
Salut.
Ton Problème de "contrôle de redondance cyclique" est la solution au problème.

Je te propose 2 solutions :
-Défragmente ton DD et ré-essaie la suppresion (essaie aussi la suppression par la commande MS-DOS "deltree").
-Sauvegarde tes docs et formate-le.
1
pcv_only/
 
Salut, as-tu un antivirus et lequel ?
0
.nono. Messages postés 90 Statut Membre 17
 
Redondance cyclique, c'est que ton ordi n'arrive pas à lire sur ton disque dur. Et tout le reste me fait penser qu'il a eu une poussière, qu'il a été rayé (par le machin qui lit les données).
Est-ce que ton ordi rame plus qu'avant quand tu navigues dans le reste du disque dur ?
Tu n'as jamais ouvert le disque dur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,

C'est un peu idiot comme solution, mais lorsque j'ai un problème similaire au tient (dossier ou fichier déjà utilisé par une autre application alors qu'il n'est pas utilisé, ou encore répertoire pas vide alors qu'il l'est), une solution qui fonctionne PARFOIS (et oui, seulement parfois) est de créer un fichier/dossier dans le même répertoire que le dossier que tu veux supprimer, et de supprimer les deux en même temps (donc le dossier récalcitrant + le nouveau dossier fraichement créé à coter du récalcitrant).
0
stoof Messages postés 35 Statut Membre
 
Merci à tous pour vos réponses !

Alors c'est possible qu'il ait été chahuté parce que j'ai d'abord tenté de le mettre en interne, mais il n'a jamais été possible de le faire, parce que ma carte mère ne le supportait pas.

J'espérais trouver une solution parce que 400 Go de données, on peut pas les sauvegarder comme ça, d'un claquement de doigts !

Mais bon, je vais devoir m'en séparer d'une partie et puis je formaterais puisqu'apparament c'est le seul moyen !

Merci de vous être mobilisés si nombreux ! ;)
0