[XP] Créer une nouvelle partition pour Vista

TiMaXoU Messages postés 1 Statut Membre -  
.nono. Messages postés 90 Statut Membre -
Voala salut tout le monde,
C'est un peu mon premier post ici mais j'ai besoin d'une aide relativement urgente.
Voici mon problème.
J'ai Windows Vista 64 bits, et j'aimerais l'installer en tant que 2nd OS pour l'utiliser à des fins bureautiques.
Cependant, j'ai des fichiers assez important sur ma partition contenant Windows XP et ne peut donc pas me permettre de formater.
J'ai ainsi pensé que je pourrais créer une partition pour y accueillir Windows Vista, mais quenéni :(
En effet, dans le gestionnaire des disques, windows me précise que j'ai bien un disque dur de 233 gos sain, mais aucun espace alloué.
J'ai ainsi utilisé Gparted pour tenter de réduire la taille de ma partition principale pour disposer d'espace alloué, mais impossible. En effet ce dernier m'affiche la taille du disque dur, et me permet de la réduire ou de l'augmenter... d'1 mo!
J'ai tenté de lancer Partition Magic, qui me mets l'erreur 117 visiblement fréquente : Impossible de reconnaitre la lettre d'unité de la partition ...
Alors voila donc j'aimerais disposer d'espace alloué pour créer une nouvelle partition sans devoir passer par un formatage complet.. Est-ce possible?
Merci d'avance et dsl si le message est posté sur le mauvais forum! :o
Bien à vous.
A voir également:

1 réponse

.nono. Messages postés 90 Statut Membre 17

Argh je ne crois pas que ça soit possible.
Si tu veux, quand tu crées un partition, tu choisis son espace disque. Ensuite, tu peux créer une deuxième partition. Mais si les partitions occupent tout le disque, tu ne peux pas la réduire de taille :/
1