Arnaque Mininthebox! EVITER ce site!

rififi - 13 nov. 2014 à 19:47
claupaul Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 2 mars 2016 à 17:42
Commande passée il y a 14 jours, livraison express...
Ce jour avis de passage d'UPS, je les rappelle et là m'annoncent qu'il y a des frais de douane!
Je regarde à nouveau ma commande sur le site, AUCUN frais de douane d'indiqué! carte bien débitée..
Dommage je comptais continuer à faire des commandes sur ce site et le conseiller, je commanderai sur d'autres sites!
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 Ambassadeur 14 456
13 nov. 2014 à 19:56
Bonjour

Un tout petit peu d'attention t'aurait montré que ce site est localisé hors U.E.. Ce qui implique des 'frais' de Douane..

C'est indiqué explicitement ICI:

https://www.miniinthebox.com/fr/knowledge-base/c1032/a1207.html

Mais au moins tu as reçu ton colis ce qui n'est pas le cas de tout le monde..

A+
0
non je ne l'ai pas encore reçu! et c'est complètement mensongé car aucun montant de frais de douane n'apparait lors du règlement de la facture! ça n'a rien à voir avec de l'attention! je demande de la transparence quand je paie, est - ce trop demander?
je ne comprends d'ailleurs pas leur politique? 1 seule commande et j'ai déjà envie de commander ailleurs les autres fois!
D'ailleurs Amazon importe lui aussi des produits hors U.E ( Chine entre autre..) , mais au moins pour l'acheteur tout est transparent, on sait ce que l'on paie, et pas de mauvaise surprise en recevant le colis!
0
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 14 456
13 nov. 2014 à 22:12
Re:

Les frais de douane ne concerne en rien le vendeur.. De plus il ne peut connaître les taux et usages de chaque pays..
Les frais de Douane sont toujours à la charge de l'acheteur, c'est à lui qu'ils seront éventuellement réclamés..
Si un E-Commerce de l'U.E importe des produits de provenance hors U.E c'est lui qui règle ces frais..

N'empêche que la possibilité de frais à la livraison est bien indiquée par Mini Machin..

A+
0
claupaul Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
2 mars 2016 à 17:42
Bonjour, d'accord les frais de douanes sont a la charge du dest mais mininthebox offre la possibilité moyennant assurance d'etre remboursé en cas de frais et taxes de douane
Or, apres avoir pris cette assurance il s"avère que mùininthebox ne rembourse jamais ces frais 'assurés)ils vous noyent dans des formalités impossibles a reunir jusqu'a ce que , pour quelques euros , vous abandonnez,Pour moi , c'est fini, je ne veut plus en entendre parler
Un autre exemple ; une grosse ampoule leds ne fonctionne pas ; comme justificatif, ils demandent la photo de l'ampoule allumée !!!!! Ce ne sont que des encaisse pognon sans contrepartie, En france , ces agissements sont punissables mais en chine, comùment faire ? Le seul conseil a ceux qui se posent des questions fuyez ce site d'arnaqueurs D'autant que leurs prix, au départ avantageux ont maintenant leur équivalent en europe
0