Recherche matériel vidéo pour journalisme débutant

Fermé
Camille.c - 13 nov. 2014 à 16:31
glandu Messages postés 25392 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 décembre 2024 - 13 nov. 2014 à 20:43
Bonjour à tous,
Je suis blogueuse "débutante" je souhaite acheter ou louer du matériel vidéo pour réaliser des interviews et quelques photos (appareil photo qui fait vidéo en HD ou Camescope, sachant qu'on m'a déconseillé le caméscope, car son marché est en déclin...). Je n'y connais vraiment rien, j'aimerais beaucoup qu'on me conseille, sachant que pour le moment je suis vraiment débutante et je ne peux pas me permettre de mettre plus de 200 euros dans un appareil...

PS : Les interviews seront faites en extérieur et j'ai besoin d'1 à 2 micros à fil, pouvez-vous me donner un ordre d'idée pour les prix ?

J'ai aussi pensé à la location, mais il y'a très peu de magasins de location vidéo par chez moi, le seul que j'ai trouve me loue un Canon EOS 5D Mark III pour 100 euros de la journée...
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25392 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 décembre 2024 2 958
Modifié par glandu le 13/11/2014 à 20:44
Bonjour ma pauv'dame pour 200€ on a plus rien !
revenons au fait oui le canon "c'est un canon" mais trop cher
donc on fait avec ce que l'on a donc un enregistreur de poche sony
une caméra de premier prix (qui n'aura pas de prise micro) et ensuite le talent compte plus que la qualité HD d'un clip
enfin il faut un ordi musclé et un logiciel de montage pour finir

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0