Conseil achat ordinateur portable 500€

Fermé
emilie34 - Modifié par emilie34 le 13/11/2014 à 14:52
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2014 à 16:50
Bonjour à tous !

Cela fait plusieurs jours que je suis à la recherche de l'ordinateur portable idéal qui pourra remplacer mon fabuleux PackardBell sur le point de fondre à force de chauffer...

J'aurais besoin de vos conseils avisés pour me guider dans mon choix ! Je cherche un processeur i3 ou i5 (j'utilise très occasionnellement des logiciels d'ingé assez gourmands) mais la puissance de calcul est pour moi plus importante que la carte graphique.
La grande majorité du temps j'utilise seulement la bureautique / surf internet / visionnage de films. BUDGET : 500€ max.

Mon principal objectif était un ordinateur léger/petit et avec une bonne autonomie. Mais j'ai quand même besoin d'un pavé numérique donc 15 pouces semble le minimum pour ça !

Je ne suis pas une grande connaisseuse mais j'ai repéré ceux-là :

Un toshiba 15,6 " qui est en promo sur cdiscount à 450€ :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/4928948-Satellite-L50-B-1JV-Blanc.htm#moid:MO-66B4DM35441384

Un Asus à 499€ :
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-f552ldv-sx1058h/f-107092203-f552ldvsx1058h.html

Malheureusement les 4h d'autonomie du Asus me semblent un peu justes. Pour l'instant, niveau bon rapport qualité/prix je n'ai pas trouvé mieux que ces deux-là ! J'ai aussi trouvé un Asus à 450€ mais avec un processeur i3.

Ma question est donc : le toshiba vous semble-t-il une bonne affaire ? au niveau fiabilité, autonomie, longévité... et avez-vous mieux à me proposer ?

Merci beaucoup !

2 réponses

pour AnDao

salut

les seules Quad coeur sur pc portable sont les i7 HQ , MQ , les autre i5 et I7 U sont des double coeur + HT

salut emilie34

les lenovo on une bonne autonomie en général ,le mien tien plus de 5Heure ( U430 ) pour celui que je te propose , i5 + carte graphique + 1t + 8 GIGA de mémoire

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10080801.html

@+

Francky

"Je suis capable du meilleur et du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" ?
(de coluche)
1
AnDao Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 2
13 nov. 2014 à 16:14
Chacun a un peu ses marques favorites... mais d'après moi, tu trouveras une meilleure qualité de finition / composants sur un PC Asus que sur un toshiba.
Les Vaio de Sony ainsi que les MacBook (air et surtout Pro) se positionnent également sur du haut de gamme, mais ces marques proposent des tarifs en général plus élevés...

Maintenant si on compare les deux PC que tu proposes, on voit déjà la différence de mémoire vive (8go pour le Toshiba, 4 Go pour le Asus) ; 4 Go c'est quand même juste juste pour faire tourner windows 8 (bien que je te conseille un downgrade à Windows 7 si tu en as l'occasion, cela tévitera des problèmes).

A remarquer aussi la différence de stockage : 750 Go pour le Toshiba contre 1000 Go pour le Asus... à toi de voir si tu en as besoin.

Par contre, le Asus possède une carte graphique, alors que le Toshiba ne possède qu'un chipset graphique, ce qui peut faire la différence en cas de logiciel un peu gourmand (jeux, traitement photo, traitement vidéo principalement).

Si tu as besoin de puissance de calcul, pars plutôt sur un i5 (nécessairement quadricoeurs), bien que les i3 les plus puissants peuvent suffire.

En espérant t'avoir apporté un début de réponse !
0