Importer une macro

Fermé
SummerLama Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - Modifié par SummerLama le 13/11/2014 à 16:07
m@rina Messages postés 20950 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 13 nov. 2014 à 19:53
Bonjour à tous!

Je suis employé dans une petite entreprise qui rédige beaucoup de documents en ne modifiant que quelques plages à chaque fois (via propriétés avancées). J'ai ducoup créé une macro qui mets à jour d'un seul coup le document, l'en-tête et le pied de page.

J'ai intégré le bouton de la macro à la barre d'outils et exporté cette dernière sur un disque général à l'entreprise. Depuis un autre PC qui utilise aussi Word2010, j'importe la nouvelle barre d'outils avec la macro nouvellement créée.

Problème, dès que j'essaie d'utiliser le bouton censé déclancher la macro une fenêtre apparait avec affiché "La macro est introuvable ou a été désactivée à cause de vos paramêtres de sécurité des macros.".

J'ai essayé toutes les solutions proposées par l'aide pour enfin réussir à l'activer mais rien n'y fait, même en désactivant la protection ActiveX ou en autorisant les paramêtres macro pour la session.

Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème?

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20950 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 11 329
13 nov. 2014 à 19:53
Bonjour,

Va faire un tour dans les options de paramétrage du ruban ou de la barre d'outils Accès rapide, et regarde si tu vois tes macros. Si tu ne les vois pas, c'est que la macro n'a pas suivi.

Je ne sais pas trop comment tu as procédé, mais il faudrait déjà savoir où tu as mis cette macro. Pour avoir accès à une macro depuis n'importe quel doc, elle doit se trouver soit dans le Normal.dotm (par défaut) soit dans le dossier Startup de Word (conseillé). En entreprise, on pourra aussi les mettre dans un dossier Modèles spécifique sur le réseau de l'entreprise, à condition de l'indiquer dans les paramètres de Word, et à condition que les utilisateurs ne soient pas trop mobiles !

A mon avis, le bouton que tu as mis ne pointe pas sur la macro qui a dû conserver son chemin d'origine.

Une macro et le fichier de paramétrage de Word (Barre d'outils Accès rapide et ruban) ne sont pas indissociables.

Si cette macro doit être accessible à tous les salariés, il faudra éditer le fichier de paramètres de Word, modifier le chemin des macros pour la propriété OnAction et distribuer le fichier macro (docm) et le fichier de paramètres.

m@rina

0