Plus d'acces à ma base de données

vickie -  
 Alain42 -
Bonsoir,
j'espère que quelqu'un pourra m'aider et me dire comment puis-je de nouveau accéder à ma base de données.
Mon site en ligne https://www.au-cochon-gourmet.com/index.php Oscommerce. Mon informaticien m'a laissé tomber.
J'ai voulu changer le mot de passe de ma base en passant par ovh, et depuis je n'ai plus d'accès ni à l'admin ni à la boutique en ligne. Je suis novice en informatique et je suis désespéré.
Le message qui s'affiche est : Warning: mysql_pconnect() [function.mysql-pconnect]: Access denied for user: 'aucochon@10.0.65.77' (Using password: YES) in /home.10.2/aucochon/www/charcuterie/marjorie/includes/functions/database.php on line 17
Unable to connect to database server!
S'il vous plait aidez moi
A voir également:

5 réponses

Alain42

C'est normal en ayant changé le mot de passe de la base le programme PHP n'a plus les bons codes pour y accéder.

Il faut aller les modifier et donc avoir les sources.
Ou alors remettre l'ancien mot de passe
0
vickie

Trop mauvaise pour arriver à revenir à la sauvegarde précédente!
Ok pour les codes dans le fichier configure.php. J'ai remis l'ancien et tout refonctionne!! Un grand merci à toi mais je vais quand meme te demander dois-je le renomer dans ce fichier et faire le changement sur OVH pour que mon ancien webmaster n'y ait plus accès?
Explication : très beau site mis à notre disposition aimablement gratuitement mais le prix à payer était trop élevé (cigarettes, boissons, repas, pret d'argent depuis plus d'un an). j'ai donc décidé de me débrouiller toute seule et il m'a conseiller de changer son mot de passe avant que ????
0
vickie

j'ai du oublié de rajouter que je ne me suis occupée de rien sur la programmation du site jusqu'à présent mise à parl mise à part mes commandes etc...
Je suis donc aller sur le site d'OVh pour changer les mots de passe de SQL mais lorsque je rentre le nouveau nom d'utilisateur et le nouveau mot de passe la réponse est toujouts la meme :
Warning: mysql_pconnect() [function.mysql-pconnect]: Access denied for user: 'aucochon@10.0.65.162' (Using password: YES) in /home.10.2/aucochon/www/charcuterie/marjorie/includes/functions/database.php on line 17
Unable to connect to database server!
Quel fichier sur mon ordi dois-je modifier ou n'ai je pas la possibilité d'annuler toutes les modif que j'ai apporté aujourd'hui ?
Merci pour ta réponse.

Mail d'ovh :Bonjour,

des modifications semblent avoir ete faites sur votre site .
en effet les dates de modifications sont:
drwxr-xr-x 10 aucochon users 4096 jui 19 2006 .
drwxr-xr-x 7 aucochon users 4096 aoû 2 2006 ..
-rw-r--r-- 1 aucochon users 620 jun 11 15:54 .htaccess
-rw-r--r-- 1 aucochon users 1044 jun 11 15:54 application_bottom.php
-rw-r--r-- 1 aucochon users 22615 jun 11 15:54 application_top.php
drwxr-xr-x 2 aucochon users 4096 mai 3 14:02 boxes
drwxr-xr-x 2 aucochon users 4096 jui 7 2006 classes
-rw-r--r-- 1 aucochon users 825 jun 11 15:55 column_left.php
-rw-r--r-- 1 aucochon users 1723 jun 11 15:55 column_right.php
-r--r--r-- 1 aucochon users 2010 jui 19 2006 configure.php
-rw-r--r-- 1 aucochon users 980 jun 11 15:55 counter.php
-rw-r--r-- 1 aucochon users 2733 jun 11 15:55 database_tables.php
-rw-r--r-- 1 aucochon users 5053 jun 11 15:55 filenames.php
-rw-r--r-- 1 aucochon users 1504 jun 11 15:55 footer.php
-rw-r--r-- 1 aucochon users 4972 jun 11 15:55 form_check.js.php
drwxr-xr-x 2 aucochon users 4096 jun 11 17:13 functions
-rw-r--r-- 1 aucochon users 4497 jun 11 15:55 general.js
-rw-r--r-- 1 aucochon users 3712 jun 11 15:55 header.php
-rw-r--r-- 1 aucochon users 18577 jun 11 15:55 header_tags.php
drwxr-xr-x 4 aucochon users 4096 jun 30 2006 languages
drwxr-xr-x 2 aucochon users 4096 jun 30 2006 local
drwxr-xr-x 7 aucochon users 4096 jun 30 2006 modules
drwxr-xr-x 3 aucochon users 4096 jun 30 2006 popup
-rw-r--r-- 1 aucochon users 676 jun 11 15:57 spiders.txt
drwxr-xr-x 3 aucochon users 4096 jui 8 2006 sts_templates
-rw-r--r-- 1 aucochon users 842 jun 11 15:57 tld.txt

je vous invite a suivre les guides suivants:
https://docs.ovh.com/fr/
si vous souhaitez recuperer des sauvegardes de votre site et bases par exemple.
0
Alain42

Essaye de revenir a la sauvegarde précédente en cliquant sur le lien qui est donné "suivre les guides".

sinon regardes aussi dans le fichier configure.php je pense que c'est la qu'il doit y avoir les codes.

Pourquoi as tu voulu modifier ceux dans ta base ?
0
vickie

Trop mauvaise pour arriver à revenir à la sauvegarde précédente!
Ok pour les codes dans le fichier configure.php. J'ai remis l'ancien et tout refonctionne!! Un grand merci à toi mais je vais quand meme te demander dois-je le renomer dans ce fichier et faire le changement sur OVH pour que mon ancien webmaster n'y ait plus accès?
Explication : très beau site mis à notre disposition aimablement gratuitement mais le prix à payer était trop élevé (cigarettes, boissons, repas, pret d'argent depuis plus d'un an). j'ai donc décidé de me débrouiller toute seule et il m'a conseiller de changer son mot de passe avant que ?????

Utile ? Votez !
Essaye de revenir a la sauvegarde précédente en cliquant sur le lien qui est donné "suivre les guides".

sinon regardes aussi dans le fichier configure.php je pense que c'est la qu'il doit y avoir les codes.

Pourquoi as tu voulu modifier ceux dans ta base ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alain42

Il ne faut surtout pas modifier le nom du fichier sinon plus rien ne marchera.

Par contre je ne comprend pas c'est les anciens codes que tu as remis dans ce fichier ?

Très heureux d'avoir pu t'aider.
0
vickie

je n'ai pas touché à ce fichier par contre j'y ai trouvé l'ancien mot de passe que j'ai pu ainsi changer sur ovh. Logiquement, dis moi si je me trompe, il me suffit de changer celui ci dans le fichier configure.php et sur ovh pour que je sois la seule à avoir accès à ma console ?
// define our database connection
define('DB_SERVER', 'sql12'); // eg, localhost - should not be empty for productive servers
define('DB_SERVER_USERNAME', '...........');
define('DB_SERVER_PASSWORD', '............');

Je sais que je ne peux changer le nom d'utilisateur car il l'a programmé dans beaucoup de fichiers, je veux simplement redevenir la propriétaire de mon site et qu'il ne puisse plus y faire de modifs sans me demander.
0
Alain42

Oui si tu changes les codes dans ce fichier configure.php et que tu transferes ce fichier sur le serveur ovh, puis que tu modifies ensuite les codes d'accès à la base chez ovh, ca va marcher.

Mais c'est délicat pour te conseiller efficacement, car je ne connait pas la configuration de ton site.

Mais tu dois avoir un code d'accès pour entrer sur ovh, pour les modifs par exemple, est ce que tu ne peut pas le modifier ou demander un nouveau code à ovh
0
vickie > Alain42

J'ai déjà changé mes mots de passe sur ovh sauf celui de la base de données puisque je viens de rerentrer l'ancien mot de passe. Je veux également lui interdire cet accès ou il peut rajouter ou enlever ce qu'il veut sur ma boutique ce qu'il a déjà fait (liens vers des sites politiques sur mon site de commerce, que je me suis débrouillé à enlever).
Je vais donc essayé de modifier ce fichier et le transférer dès demain en faisant bien attention de faire une sauvegarde au préalable.
Je te remercie et je donne plus d'infos demain.
Bonne soirée.
0
Alain42 > Alain42

Par contre j'ai essayé de me connecter à ton site,, j'ai l'impression qu'il a été redirigé.

Regardes dans le fichier .htaccess
0
sepz > Alain42

pourquoi dit tu cela? Apparement il fonctionne qu'as tu remarqué ? Mis à part que maintenant je n'ai plus accès à mon site en local.
Lorsque je démarre easyphp et que je veux aller à l'administration boutique il me demande les identifiants, chose qu'il ne faisait pas auparavant et je ne sais pas ou les trouver.
0