Problème d'installation de OS

juniablo -  
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un PC de marque ACER Extensa 5220 que je voulais réinstallé après avoir changer la carcasse puisse que mes applications ne passaient plus. dans ma première tentative d'installation je recevais un message comme quoi: l'espace disque est insuffisant et que je devais compressé pour avoir un espace suffisant puis relancé l'instal. après cette tentative de compression de la partie C/ de mon disque quand je réalleme le PC voila le message qui apparait "BOOTMGR is ompressed; Press Ctrl+Alt+Del to restart". j'ai directement installé le CD d'installation et jai toujours le mm message. j'ai mm flashé en enlevant la pile CMOS et toujours pareille. je n'ai plus trop de solution pour cette raison je viens vous demandez de l'aide. donc SVP aidez moi à resoudre mon problème.
merci de me répondre suis en attente de votre suggestion.

9 réponses

1. sharon stones Messages postés 916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

faudrait je pense changer le disque dur , réinstalle l'os avec le cd , puis mettre le disque dur d'origine en esclave et le formater pour le récupérer
    0
    1. juniablo

je change de disque et je mets le disque d'origine en esclave et je le formate comme ça je pourrai remettre un autre système quand je vais le rebranché dans le PC c'est ce là.
      0
  2. paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 699

bjr

commence a dater l ancien
    tu veut faire quelle installe xp,7 ect
    0
    1. juniablo

je veux installé 7
      0
    2. paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 699

avec 500mo de ram (mémoire vive)
      ça va ramer effectivement
      0
  3. sharon stones Messages postés 916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

il peut pas le dd est bloqué au démarrage
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. LudoTITANIUM Messages postés 4027 Statut Membre 742

au demarrage tu click plusieur fois sur F12

tu lui dit de booter sur le lecteur CD/DVD
    (faut mettre le CD windows dans le lecteur )

puis tu click plusieur fois sur la barre espace et normalement il lance une installation
    0
    1. juniablo

F12 suis d'accord pour le bootage. mais la barre d'espace là je ne comprends pas
      0
  6. sharon stones Messages postés 916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

merci ludo , je suis pas concerné , mais c'est génial si ça marche comme ça .
    0
    1. LudoTITANIUM Messages postés 4027 Statut Membre 742

tiens y a meme des PC ou c'est la touche F8 mais bon ca depend des marques ...
      0
  7. LudoTITANIUM Messages postés 4027 Statut Membre 742

Ne pas oublier de valider le démarrage sur le lecteur en appuyant sur n'importe quelle touche, sinon, le système démarre sur le système d'exploitation installé
    0
    1. LudoTITANIUM Messages postés 4027 Statut Membre 742

c'est pous ca que je dit d'appuyer sur la barre ESPACE
      0
    2. juniablo

oui mais jai un autre souci le BIOS est codé. dc je ne sais pas si la selection au démarrage était sur le lecteur ou sur le DD directement. peut etre que la solution de shoron stones sera la bonne je pense
      0
    3. LudoTITANIUM Messages postés 4027 Statut Membre 742

ici c'est carrement expliquer etape par etape

http://www.choixpc.com/m_install7.htm
      0
    4. LudoTITANIUM Messages postés 4027 Statut Membre 742

explication pour booter a partir du BIOS

http://www.choixpc.com/m_configbios.htm
      0
  8. LudoTITANIUM Messages postés 4027 Statut Membre 742

tu regle dans le BIOS

1st boot : CDrom
    2st boot : HDD
    3st boot : Desabled
    0
    1. juniablo

oui je comprends j'ai l'abitude de le faire. mais cette fois c'est différent. il est codé le bios tu comprends. donc impossible de rentré. est ce que tu me suis maintenant
      0