Word 2007: Publipostage avec entêtes différentes à chaque page

edith2609 Messages postés 1 Statut Membre -  
m@rina Messages postés 26226 Statut Contributeur -
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à celle/celui qui résoudra ce problème qui me mine depuis 2 semaines!

Je cherche à créer une liste de tarifs de nos produits.
Je choisis de faire un publipostage dans word, à partir d'une base de données excel.
Jusque là, aucun souci.

Je souhaite que mon listing soit classé par catégories, avec un changement de page pour chaque catégorie.
De plus, je voudrais une image de fond (qui décrit cette catégorie) différentes selon les catégories.

Je sais classer mon publipostage par catégories, pas de souci.
J'ai trouvé la solution de créer des sauts de section pour pouvoir mettre des entêtes différentes ( en enlevant l'option "lier à section précédente")

Mais le saut de section me pose bien des problèmes: je ne peux pas faire de publipostage directement avec mes entêtes (vu qu'à chaque nouvelle section le publipostage recommence à zéro) ou bien le publipostage se fait intégralement dans une seule section.

La solution que j'ai trouvé actuellement c'est de fusionner mon doc principal, puis de copier coller manuellement mes listings dans les bonnes catégories ( je n'en ai que 16, cela va encore).

N'y aurait-il pas une solution de saut de section conditionnel (quand le numéro de catégorie est différent du précédent, sauter de section) tout en allant dans la section suivante que j'aurai au préalablement crée, avec une belle entête correspondante?

Ou bien je passe à côté d'une solution super simple?

Le but de cette manoeuvre étant naturellement de trouver une solution simple, pour un fichier qui devra être mis à jour 2fois par an, par une tierce personne.

Merci d'avance!!
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 26226 Statut Contributeur 11 479

Bonjour,

Je ne vois pas comment tu peux faire ça dans le doc de publipostage, surtout que tu as besoin de 15 sauts de section différents !
Moi je n'utiliserais pas le publipostage pour ce genre d'exercice...
Tout est plus facilement gérable directement dans Excel. Via la fontion en-tête et pdp tu peu facilement mettre un en-tête de ton choix et une image de fond.

m@rina
0