Installer un système d'exploitation sur un disque dur en USB
Fermé
Funny14
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2015
-
Modifié par Funny14 le 13/11/2014 à 10:27
Vit@l Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 14 nov. 2014 à 19:00
Vit@l Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 14 nov. 2014 à 19:00
Bonjour;
Je voudrais installer Windows xp sur mon Notebook mais le problème est que je n'ai pas de lecteur de cd/dvd.
J'ai acheté un USB 2.0 to SATA/IDE câble et j'ai enlevé le disque dur du pc.
Y'a t il une procédure pour installer le système d'exploitation en branchant le disque dur sur mon ordinateur de bureau?
Merci d'avance pour votre aide.
Je voudrais installer Windows xp sur mon Notebook mais le problème est que je n'ai pas de lecteur de cd/dvd.
J'ai acheté un USB 2.0 to SATA/IDE câble et j'ai enlevé le disque dur du pc.
Y'a t il une procédure pour installer le système d'exploitation en branchant le disque dur sur mon ordinateur de bureau?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Comment installer un système d'exploitation sur un disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Restauration systeme - Guide
4 réponses
Vit@l
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020
4
Modifié par Vit@l le 13/11/2014 à 10:35
Modifié par Vit@l le 13/11/2014 à 10:35
bonjour!
justement, il y a moyen de le faire directement sans passer par un lecteur externe.
cette méthode consiste à passer par un flash disque (qui n'est pas différent d'un disque dur externe).
primo: Tu vas disposer d'un flash disque capable de contenir ton système (windows xp. 4GB par exemple),
secundo: Tu exécutes ton "invite de commandes" en tant qu'administrateur; et voici comment agir sur celui-ci:
DISKPART (ENTER)
LIST DISK (ENTER): Une liste s'affichera avec 0,1,2... selon le nombre de disques ou même des flash branchés
SELECT DISK 1 (généralement correspondant au flash disk si ton portable n'a qu'un seul disque dur interne et connecté.)(ENTER);
CLEAN (ENTER);
CREAT PARTITION PRIMARY (ENTER);
FORMAT FS=FAT32 QUICK (ENTER);
ASSIGN (ENTER);
C'est après cette opération que tu peux copier les dossiers constitutifs de ton système sur le flash que tu as branché.
Alors, va dans le BIOS et configure-le de manière à booter à partir d'un périphérique amovible (correspondant au flash que tu venais de faire subir tes opérations); et le reste d'installation comme d'habitude avec un lecteur
justement, il y a moyen de le faire directement sans passer par un lecteur externe.
cette méthode consiste à passer par un flash disque (qui n'est pas différent d'un disque dur externe).
primo: Tu vas disposer d'un flash disque capable de contenir ton système (windows xp. 4GB par exemple),
secundo: Tu exécutes ton "invite de commandes" en tant qu'administrateur; et voici comment agir sur celui-ci:
DISKPART (ENTER)
LIST DISK (ENTER): Une liste s'affichera avec 0,1,2... selon le nombre de disques ou même des flash branchés
SELECT DISK 1 (généralement correspondant au flash disk si ton portable n'a qu'un seul disque dur interne et connecté.)(ENTER);
CLEAN (ENTER);
CREAT PARTITION PRIMARY (ENTER);
FORMAT FS=FAT32 QUICK (ENTER);
ASSIGN (ENTER);
C'est après cette opération que tu peux copier les dossiers constitutifs de ton système sur le flash que tu as branché.
Alors, va dans le BIOS et configure-le de manière à booter à partir d'un périphérique amovible (correspondant au flash que tu venais de faire subir tes opérations); et le reste d'installation comme d'habitude avec un lecteur
Funny14
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2015
3
13 nov. 2014 à 10:58
13 nov. 2014 à 10:58
Merci pour votre réponse mais malheureusement je ne peux pas accéder à Windows c'est pour cela que je veux réinstaller le système.
Jojo29.
Messages postés
6559
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 249
13 nov. 2014 à 11:07
13 nov. 2014 à 11:07
Bonjour,
Vous pouvez créer une clé bootable pour installer XP.
Vous pouvez créer une clé bootable pour installer XP.
Vit@l
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020
4
14 nov. 2014 à 19:00
14 nov. 2014 à 19:00
tu peux exécuter les opérations que je t'ai détaillées sur n'importe quelle machine ayant Windows pour système.