Clé USB (Formatage en répétition) que faire ?

Fermé
matthew-roxas Messages postés 26 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 13 nov. 2014 à 05:50
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 14 nov. 2014 à 22:40
Bonjour, voilà depuis peu j'ai acheter pour ma mère sur Cdiscount une clé usb de marque Toshiba voici le modèle https://www.cdiscount.com/informatique/cle-usb/toshiba-transmemory-64go-cle-usb-blanc/f-10722-thnu64hay.html#desc le problème est que dès que j'ai reçu la clé j'ai mis quelques fichiers dessus et en la déconnectant du périphérique proprement et en la reconnectant pour vérifier si je n'avais rien oublier j'ai pu constaté que je ne pouvais plus y accéder seulement en la formatant je me suis dit bon s'est pas grave je la formate et je remet les fichiers sauf que en déconnectant et en reconnectant de nouveau un formatage de clé et de nouveau demander du coup je suis un peu perdu j'ai chercher quelques forums et quelques sites mais rien qui ne correspond à mon problème certaines personnes parle de clé en raw je ne vois pas ce que s'est d'autres disent que il faut déinstaller et réinstaller les driver usb de la clé ou bien d'utiliser certains logiciels donc je n'ai rien tenter sans savoir si quelqu'un avait le même problème que moi ou si ils y a des personnes compétentes pour trouver une solution

Je suis sur PC portable et sur Windows 8.1
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 14/11/2014 à 12:59
tu es tombé sur une clé défectueuse, le mieux serait de contacter le site ou tu l'as acheté. Un remplacement s'impose...


le druide sans la potion.
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
Modifié par tribun le 13/11/2014 à 07:32
Bonjour.
Connecte ta clé et clic sur Propriétés et vois si le format de fichier est en RAW.


Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
matthew-roxas Messages postés 26 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
13 nov. 2014 à 08:28


Comme tu peux le voir dans propriétés de la clé rien de marquer pour le format de fichier
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
13 nov. 2014 à 13:11
Il n'y a en effet rien comme Système de fichier ni rien d'ailleurs sur ta clé;
Quand tu as retiré ta clé l'à tu ôtée par la fonction Éjecter ?
Ou l'à tu retirée a l'arraché ,
0
matthew-roxas Messages postés 26 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
13 nov. 2014 à 17:14
Je ne l'ai pas retirer à l'arrache je l'ai toujours ejecter à chaque déconnexion du periphérique ce que j'avais cité dans mon premier post
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 701
13 nov. 2014 à 17:18
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 701
13 nov. 2014 à 17:19
FORMAT en NTFS

format pas en FAT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matthew-roxas Messages postés 26 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
14 nov. 2014 à 12:34
Bonjour LudoTITANIUM j'ai suivit le tuto avec le programme déjà de une j'ai eu un soucis de lancement par rapport à la compatibilité mais finalement s'était juste un petit bug et il s'est lancer j'ai donc procéder à la lettre ce qui a était dit et j'ai eu le droit à sa (avec 2 tentatives d'ailleurs longue dans l'attente...)

0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 701
14 nov. 2014 à 12:40
sinon est ce que tu peu mettre des fichier dessus et les lires ou pas ??
ou c'est toujours pareille ?
0
matthew-roxas Messages postés 26 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
Modifié par matthew-roxas le 14/11/2014 à 18:35


Toujours le même message à l'ouverture du disque amovible qu'es que je peux bien faire comme manip parce que s'est bien chiant à la longue sérieux... sachant que elle est neuve la clé :/
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2014 à 19:00
Bonsoir,
Contacte le SAV de CDiscount, pour faire échanger ta clé USB, ce n'est pas normal d'avoir ce problème sur du matériel neuf.
0
matthew-roxas Messages postés 26 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
14 nov. 2014 à 22:15
Bonsoir lacharpente comment puis-je procéder avec le SAV je n'ai jamais renvoyer de matériel venant de leur part du coup sa se passe comment faut t'il envoyer un colis appeller le SAV ??
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2014 à 22:36
RE
Tu ne renvoies rien, tant qu'ils ne te l'ont pas demandé.
Je ne sais pas exactement comment le SAV de CDiscount fonctionne et vu que je n'ai pas de compte chez eux, je ne peux pas tout voir, regarde ce que j'ai trouvé sur ce lien:
https://www.lafourmiliere.fr/permalink.htm?ob=article&act=viewPage&art_id=2690&pg_id=127&th_id=3
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 701
14 nov. 2014 à 22:37
il faut les contacter par telephone et ou email

avec la farture n) de commande

il t'envois une RMA de retour pour ton materiel
et tu a plus cas leurs retourner par la poste
tu ne peu pas envoyer du materiel sans RMA
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 701
14 nov. 2014 à 22:39
RMA, ca veut dire en anglais Autorisation de Retour Matériel
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 701
14 nov. 2014 à 22:40
J'ai deja commander chez eux et y a pas de probleme en SAV.
0