Remplissage de tableau

Fermé
Littlemat Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 12 nov. 2014 à 22:09
Raymond PENTIER Messages postés 58763 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 14 nov. 2014 à 17:14
Bonjour,

Je suis plutôt novice en informatique je vais donc essayer de vous expliquer mon problème :

- Feuille1 : un tableau principal avec plusieurs colonnes ( date, immat véhicule, Type carburant, nbre litres, nom station, kilométrage, nom opérateur).
- Ensuite il y a autant de feuilles différentes que de véhicules. Toutes les feuilles ont le même tableau.
Mon but : remplir le tableau de la feuille1, et qu'en fonction des données saisies et du type de véhicule que cela remplisse automatiquement la feuille concernée.

Je me heurte a une première difficulté : comment reconnaître si la ligne est vide ?
Ensuite comment écrire une donnée sur la ligne suivante si la précédente est déjà remplie ?
Même problème pour le choix de la feuille ?

Merci beaucoup par avance pour le temps que vous voudrez bien me consacrer !!

Littlemat
A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58763 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 17 255
13 nov. 2014 à 00:38
Bonjour.

Puisque tu es novice, je vais t'indiquer qu'il est inutile de faire une feuille par véhicule.
Il te suffit d'appliquer un filtre dans la colonne "Immatriculation", et tu n'auras d'affi-chées que les lignes concernant ce véhicule ...
Ensuite tu imprimes le tableau et tu peux recommencer avec un autre véhicule.

Si tu envoies ton fichier, on pourra te guider de manière plus précise.
Pour cela, va dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller ici.

Et bienvenue parmi les membres inscrits de CCM !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58763 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 17 255
Modifié par Raymond PENTIER le 13/11/2014 à 01:06
Petite démo avec Excel = https://www.cjoint.com/?DKnbd1h9jc0
... et convertie en Calc = https://www.cjoint.com/c/DKnblC9oG1w
0
Bonjour,
Je viens de vous créer le document en question.
Je suis conscient que je peux améliorer le tableau néanmoins je vais devoir attendre l'aval de ma hiérarchie.
Je suis également bien conscient qu'il y a redondance mais pour l'instant j'applique ce que l'on me demande. Surtout que chaque tableau doit/peut être imprimé distinctement du coup je suis obligé de les conserver tel quels !!

Cordialement

voici le lien du fichier :
http://cjoint.com/?0Knk0w8ldu6
0
Bonjour
une piste à l'aide de tableau croisé dynamiques

Sélectionner les col de la feuille saisie>Données>Tableau croisé...(ou pilote de données pour les anciennes versions)

http://cjoint.com/?DKnlVwxDcnQ

L'utilisation du module base de donnés serait sans doute plus adéquate
0
13 nov. 2014 à 23:42
Bonjour Littlemat.

1) Puisque tu t'es inscrit comme membre, ne change pas de pseudo en cours de discussion !
2) Dans ce forum d'échanges conviviaux, il n'y a que des bénévoles, et nous pratiquons l'entraide amicale et gratuite.
Mais pour les tâches professionnelles, il faut que ta hiérarchie fasse appel à des professionnels de la bureautique, c'est-à-dire à des cabinets ou des bureaux d'études, qui lui factureront leur prestation ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Littlemat Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014
14 nov. 2014 à 11:48
Bonjour,
Un grand merci pour votre aide !!
Merci monsieur Pentier pour le filtre sur la colonne des véhicules en effet cela réduit parfaitement la multitude de tableaux !! ????
Je suis désolé Yclik mais je n'ai pas compris à quoi servait le tableau croisé ??

Je n'ai finalement plus que deux tableaux l'un qui permet la saisie des différents éléments dans lequel j'inclue le filtre pour pouvoir imprimer la consommation par véhicule. Donc ça c'est top

Je sollicite un dernier petit coup de pouce pour que je puisse remplir automatiquement les champs du tableau "saisie" sur le tableau état carburant

Merci par avance

Cordialement

Ps: la tableau est professionnel mais plutôt personnel dans le sens où on m'a donné une petite tâche à gérer, et je cherchais à gagner du temps dans la saisie. ?
0
14 nov. 2014 à 17:14
Bonjour.

Je repars sur ton fichier initial, puisque tu n'as pas joint ton dernier fichier à deux tableaux (ou deux feuilles ?).
1) Tes plages nommées me semblent erronées :
- "carburant" désigne la colonne B, alors qu'on s'attendait à trouver les colonnes C et D
- "vehicule" désigne la colonne D, alors qu'on s'attendait à trouver la colonne B.
2) Dans la feuille [ETAT CARBURANT] tu veux autant de lignes que dans la feuille [SAISIE] ou le total de consommation par véhicule ?
3) Dans la feuille [TRAFIC] tu n'as que le report de la ligne 3 de la feuille [SAISIE] ; c'était juste un exemple ? il faut aussi reporter la ligne 6 ?
0