Remplissage de tableau

Fermé
Littlemat Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 12 nov. 2014 à 22:09
Raymond PENTIER Messages postés 58763 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 14 nov. 2014 à 17:14
Bonjour,

Je suis plutôt novice en informatique je vais donc essayer de vous expliquer mon problème :

- Feuille1 : un tableau principal avec plusieurs colonnes ( date, immat véhicule, Type carburant, nbre litres, nom station, kilométrage, nom opérateur).
- Ensuite il y a autant de feuilles différentes que de véhicules. Toutes les feuilles ont le même tableau.
Mon but : remplir le tableau de la feuille1, et qu'en fonction des données saisies et du type de véhicule que cela remplisse automatiquement la feuille concernée.

Je me heurte a une première difficulté : comment reconnaître si la ligne est vide ?
Ensuite comment écrire une donnée sur la ligne suivante si la précédente est déjà remplie ?
Même problème pour le choix de la feuille ?

Merci beaucoup par avance pour le temps que vous voudrez bien me consacrer !!

Littlemat
A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58763 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 17 255
13 nov. 2014 à 00:38
Bonjour.

Puisque tu es novice, je vais t'indiquer qu'il est inutile de faire une feuille par véhicule.
Il te suffit d'appliquer un filtre dans la colonne "Immatriculation", et tu n'auras d'affi-chées que les lignes concernant ce véhicule ...
Ensuite tu imprimes le tableau et tu peux recommencer avec un autre véhicule.

Si tu envoies ton fichier, on pourra te guider de manière plus précise.
Pour cela, va dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller ici.

Et bienvenue parmi les membres inscrits de CCM !
0