Cherche un pc portable gamer

Fermé
JOJOKILLERFR Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 - Modifié par franckyelodie le 12/11/2014 à 19:52
JOJOKILLERFR Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 - 20 janv. 2015 à 17:40
bonjour je rcherche pc portable de gamer pour pas trop cher merci de me répondre quel modèle je pourrait choisir??peu importe le prix
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2014 à 19:30
Salut

1° Sur un site d'assistance informatique, pour un Ordinateur portable c'est pas dans le forum Actualités High-Tech mais dans le forum Matériel informatique > Ordinateur portable...

2° "je rcherche pc portable de gamer pour pas trop cher" + "peu importe le prix" <= faut savoir... De toutes façons un Pc portable gamer c'est cher.
1
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
Modifié par Célien le 12/11/2014 à 19:41
Salut,

Pour moi les meilleurs portable de gamer actuellement c'est Alienware, mais ça peu être un peu cher.
Il y à aussi Toshiba qui est très bien, mais un peu dépassé par Alienware mais ça reste du bon matos.
En bon rapport qualité prix te je conseille Asus, c'est puissant, abordable et apparemment fiable.
Donc tu peu regarder dans ces marques un modéle dans tes prix, tu regarde surtout le processeur, la carte graphique, la RAM, et la taille disque. Si tu peu avoir un disque de boot en SSD c'est vraiment un bon plus.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2014 à 19:47
Salut

Les Pc gamer c'est Asus et MSI en priorité, Alienware c'est juste du vol...

Toshiba en fait peut-être mais ce n'est pas leur spécialité.

Lenovo a quelques modèles assez intéressants niveau configuration/prix.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
Modifié par Célien le 12/11/2014 à 23:12
MSI c'est le concurrent d'Alienware mais je suis pas sur pour la fiabilité il y à pas mal de pannes et de plaintes sur le support Exemple : MSI des portables à éviter. La gamme Qosmio c'est peut être pas présenté comme des PC gamers mais ça en est, c'est juste devenu un peu en retard par rapport à Alienware. Je préfère payer un peu plus cher mais pas avoir mon PC en panne au bout de 15 jours. Coté fiabilité ASUS à l'air ok et Toshiba est très robuste, j'ai eu des Toshiba sans aucune pannes pendant de nombreuses années, et ça la fiabilité ça se paye, c'est pas les mêmes composants qui sont utilisés que pour les PC en cartons. Du coté des PC de la famille : zéro pannes sur Alienware, ASUS et Toshiba, malgré que les pauv bêtes soient très maltraitées (allumées pendant des journées entières). On à par exemple un portable Toshiba qui tourne depuis plus de 10 ans sans aucune panne et il marche encore très bien.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2014 à 07:02
Toshiba est en général de très bonne qualité, je suis d'accord. Asus aussi d'ailleurs.

Et Alienware reste du vol, pour le même équipement qu'un Asus RoG à 1500€ un AW coute facilement 400-500€ de plus, pour des portables dont la durée de vie est de +/- 4-5 ans ça ne vaut pas le peine. Je parle ici de performances pour le gaming, vu l'évolution du matériel informatique, même s'il fonctionne parfaitement, un portable gamer devient matériellement obsolète en 5-6 ans maxi...
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
Modifié par Célien le 13/11/2014 à 10:57
Une Ferrari ça coute aussi bien plus cher qu'une Renault et les acheteurs disent pas que "c"est du vol" :-)
Enfin quoi qu'il en soit on est d'accord que coté Qualité prix il faut plutôt regarder chez Asus.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2014 à 19:54
La différence entre une Ferrari et une Renault c'est que la 1ère est une vraie voiture de sport alors qu'une Renault est une voiture de courses (au supermarché par sur un circuit)...

Entre un Alienware et un Asus la différence c'est surtout la marque et la marge bénéficiaire du constructeur... Parce qu'à l'intérieur c'est les mêmes processeurs, les mêmes barrettes de RAM et les mêmes GPU's... Quand Asus te met une dalle 1920x1080 full HD d'origine Alienware te la met en option, pareil pour un combi lecteur Blu-ray/graveur Dvd, etc...
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
13 nov. 2014 à 11:10
Bonjour,

Quelques suggestions " Pas trop cher / peu importe le prix".

Bas budget:
664€
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10084808.html

15" FullHD Anti reflets
I7-4710HQ - 4Go - GTX 850M

979€
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-rog-pc-portable-gamer-g551jm-cn102h/f-1070992-g551jmcn102h.html

15" FullHD Anti reflets
I7 - 8Go - GTX 860M
24Go SSD + 1To stockage.

Tous dépend des jeux joués, et combien tu es réellement prêt à dépenser.
0