Ordinateur déjà servi vendu comme un neuf, avec virus !

Résolu
tenzin04 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin de conseil et d'avis pour un ordinateur Acer que j'ai acheté, il y'a 10 jours, chez Carrefour de Digne les Bains. A l'achat, j'ai évidemment suivi la procédure d'installation Wndows. Seulement, au moment où j'ai installé mon anti-virus, impossible de faire les mises à jour, ainsi que pour Windows. Après avoir passé Adwcleaner, il a trouvé des spyware et des virus. Je me suis alors demandé si mon ordinateur était vraiment neuf à l'achat ? En parcourant les forums informatique, j'ai lu qu'une personne avait rencontré un problème similaire avec la FNAC. Quelqu'un sur un forum, lui conseillait d'aller sur le site constructeur afin de vérifier, quand la garantie avait été activée. C'est que j'ai fait avec Acer : j'ai eu la confirmation de mes doutes : mon ordi acheté le 30 octobre a une garantie activée depuis le 25 juin 2014. Que dois-je faire dans ce cas concret ? puis-je demander que l'on me donne une nouvelle machine ? ou bien un remboursement ? Merci de m'aider, je suis vraiment dégoutée que Carrefour a si peu de scrupule, à vendre des ordinateurs qui ont déja servis !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour . Effectivement , c'est très ..bizarre .............. !!! Voyez avec CARREFOUR , je doute qu'ils s'amusent à pratiquer ainsi mais sait on jamais ........... Bon courage
0
pcauvergne Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Va chez carrefour il te donneront un autre ordinateur .
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   851
 
tu rigoles ????
0
tanteelise Messages postés 28317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
Bonjour,

j'espère que vous avez gardé le ticket de caisse, faisant preuve d'achat.
ensuite, imprimez si c'est possible, l'écran de validation de garantie du mois de juin.

remballez le pc, prenez vos preuves et demandez à voir un responsable, au plus vite.

cordialement.
0
tenzin04 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je viens d'appeler Carrefour, j'ai eu le vendeur qui m'a dit de ramener la machine. Il a reconnu qu'il avait déjà été utilisé, en clair que mon ordi n'était pas neuf !
Il m'a proposé soit le remboursement ou l'échange de la machine.
Le plus aberrant dans l'histoire, c'est lorsque je lui ai posé la question (pourquoi cet ordinateur était en promotion), il m'a répondu : c'est pour faire de la place aux nouveaux qui vont arriver pour Noël.
Si ce magasin continue ainsi à être aussi malhonnête, il ne faudra pas qu'il soit surpris, à l'avenir, de subir des vols !
Merci de vos conseils en tout cas !
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   851
 
bonjour
je savais déjà que leur service après vente était minable, catastrophique!
mais alors là ça dépasse tout..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
bonjour,

très contente pour vous que cela s'arrange.
Cela étant dit, c'est inadmissible...

bonne continuation
0