Ecran PC qui s'allume et s'éteint de suite

Fermé
jowu Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - 12 nov. 2014 à 03:11
jowu Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - 6 janv. 2015 à 02:39
Salut à tous

J'ai un problème qui me prend la tête depuis 2 mois, j'ai mon écran pc qui refuse de rester allumer.

Je m'explique: Mon PC et relié à une TV HD en HDMI (1920*1080) et à un écran PC (1280*1024) par un cable bleu (VGA je suppose).

Quand mon PC est affiché sur la TV aucun soucis tout fonctionne nickel, par contre quand c'est sur l'écran PC celui affiche l'image du PC pendant 1 sec puis disparait aussitôt.Quand j'essaie de rallumer l'écran rebelote, une image pendant 1sec puis plus rien.

J'ai donc essayé de branché l'écran du PC de mon frère ainsi que son cable dont j'étais sur du fonctionnement et la ça fonctionnait.Sauf que le lendemain en rallumant le PC avec l'écran du frangin et ben exactement le même problème qu'avec mon écran, l'image pendant 1sec puis plus rien.Sur cette écran par contre après plusieurs tentatives de redémarrage de l'écran celui ci finit parfois par fonctionner et garde l'image affiché.

J'ai fais une analyse de virus, j'ai rien trouvé, j'ai passé un coup d'aspirateur dans le PC pour enlever la poussière, j'ai démonté et remis les barrettes de ram, j'ai mis à jour les pilotes graphiques, j'ai enlevé et replacé la pile du PC,j'ai essayé de démarrer en mode sans échec, j'ai fait une restauration aux valeurs de base en ne gardant que mes fichiers mais rien n'y a fait.

Mon PC est un compacq CQ2910EF avec 4go de ram sous windows 8.Apparemment la carte graphique est intégré à la carte mère.

Il y a quelques temps je m'étais amusé à essayer d étendre et dupliquer l'affichage du PC entre la TV et l'écran, le problème pourrait-il venir de la? Le PC aurait-il pu essayer d'afficher la résolution de la TV sur l'écran qui ne la supporte pas et endommager celui ci?

Merci par avance à la personne qui saura m'aider car ça commence sérieusement à me souler cette histoire.
A voir également:

2 réponses

jowu Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 2
13 nov. 2014 à 13:44
Personne n'aurait une idée d'où peut venir le problème?
0
jowu Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 2
6 janv. 2015 à 02:39
Toujours ce foutu problème , si quelqu'un a une idée je suis preneur merci.
0