Transfert de données

Fermé
JustAnUnknown - 11 nov. 2014 à 23:41
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 12 nov. 2014 à 11:49
Bonjour,

Mon ancien ordinateur s'est cassé récemment et je n'ai pas eu le temps de transférer mes données sur un disque dur externe car je n'avais pas prévu d'en changer aussi rapidement.
J'aimerais transférer ce que j'ai dans mon téléphone sur le Itunes de mon nouvel ordinateur (sachant que mon ancien ordinateur ne peut plus être allumé) mais j'ai peur de tout perdre en effectuant une mauvaise manipulation.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
12 nov. 2014 à 11:49
Bonjour JustAnUnknown,

Si la panne de ton ancien ordinateur n'a pas été au niveau du disque dur (grillé ou autre) il me semble qu'il y aurait de grandes chances à récupérer des informations que ce DD contient. Il suffirait de passer par le biais d'un adaptateur (ou boîtier externe) afin d'« externaliser » l'ancien DD interne (celui du PC cassé). Cette procédure te permettra de connecter ce DD au nouveau PC via un port USB et effectuer directement le transfert des données vers le DD interne du nouvel ordi. Pourrais-tu préciser quel a été le système d'exploitation (ainsi que la version) de l'ancien PC.

Dans ton message tu dis que tu voudrais transférer ce que tu as dans ton téléphone sur le Itunes de ton nouvel ordinateur. Si le téléphone supporte le mode de connectivité USB stockage de masse il te sera possibe juste de le conneceter, lui-aussi, à ton PC et procéder à la copie des fichiers multimédia qu'il contient.

J'espère que ces infos ont été utiles :)
Cdt,
0