Zoom photo

Zebulonnt Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blux Messages postés 27131 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque je zoom une photo, celle-ci n'est pas visible correctement. Il y a à la place des "pavés" rendant la photo inexploitable. Les feuilletons TV US ou autres permettent la reconstitution de l'image presqu'à chaque fois. Existe-il un logiciel qui permette cette "reconstitution" de l'image ?

A voir également:

4 réponses

blux Messages postés 27131 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

Salut,

Les feuilletons TV US ou autres permettent la reconstitution de l'image presqu'à chaque fois
Ne confonds pas la fiction avec la réalité...

Existe-il un logiciel qui permette cette "reconstitution" de l'image ?
Non.
3
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Salut
Tst,tst.
Ce logiciel existe bel et bien mais il est réservé à une certaine élite dont nous sommes arbitrairement exclus
Grâce à une relation Haut placée j'ai eu le droit d'utiliser ce logiciel une seule fois avec la promesse de ne pas en divulguer les secrets mais voilà la preuve de son existence
Vous pourrez remarquer que la photo agrandie est aussi nette que la photo miniature
https://www.cjoint.com/?DKltRvMhYyG
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
3
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

J'ai mis +1 à Blux, mais là je suis aussi obligé de mettre +1 !
Très bonne photo !!!

Bonne soirée
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

'Lut
Môssieur est un connaisseur :-))
Merci
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salut Zebulonnt, si ta photo n'a pas une définition suffisante, quand tu l'agrandis ça pixellise (les petits carrés que tu vois...)

Quand au logiciel des séries tv, c'est de la fiction.

Avec un logiciel de retouche d'image, on peu améliorer un peu la définition, mais ça reste dans des proportions très faibles (le logiciel "invente" une couleur moyenne entre 2 pixels adjacents)
0
blux Messages postés 27131 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

Avec un logiciel de retouche d'image, on peu améliorer un peu la définition, mais ça reste dans des proportions très faibles (le logiciel "invente" une couleur moyenne entre 2 pixels adjacents)
On n'améliore pas la définition : on ajoute de l'information que l'on crée à partir de l'information contigüe.
En aucun cas, on ne peut révéler un détail qui n'a pas été enregistré à la prise de vue...
0
Zebulonnt Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'essaye "Labography" version free. C'est pas mal.
-1