Mega ou million?
jackelyne
-
jackelyne -
jackelyne -
Bonjour, je cherche à acheter un apn mais je voudrais vous demander quelques conseils : quelle est la différence entre magapixels et millions de pixels ! Quelle est la différence entre zoom optique et zoom numérique et que choisir et puis aussi quelle est la ou les marques qu'il vaut mieux choisir ! Merci pour votre aide ! A bientôt
3 réponses
jackelyne
Ok merci ! Et pour le reste vous pouvez m'aider ?
Utilisateur anonyme
Houlaaa , en photos , je n'y connais strictement rien , mes seuls appareils photos sont mes Iphones et ça me suffit plus que largement , attention c'est juste mon avis perso et heureusement que tout le monde n'est pas comme moi !!! Bonne soirée à vous
jackelyne
merci bonne soirée à vous
kikoo
Le zoom optique
Il s'agit d'un zoom « réel », physiquement présent sur l'appareil photo. C'est un objectif dont on peut faire varier la longueur focale, c'est-à-dire les angles de champ. Le zoom optique agrandit l'image et permet de photographier depuis le téléobjectif jusqu'au grand-angle, avec toutes les longueurs focales intermédiaires. Il utilise donc la totalité du capteur.
Le zoom numérique
Le zoom numérique est un grossissement artificiel de l'image. Ce n'est plus le bloc optique qui s'allonge, comme nous l'avons vu précédemment, mais un calcul fait par le processeur de l'appareil photo qui simule un grossissement donné. Vous obtenez ainsi le même résultat si vous ouvrez votre image et que vous la recadrez avec un logiciel photo. Il s'agit donc d'un zoom virtuel qui réduit la définition de l'image.
Le zoom optique
Il s'agit d'un zoom « réel », physiquement présent sur l'appareil photo. C'est un objectif dont on peut faire varier la longueur focale, c'est-à-dire les angles de champ. Le zoom optique agrandit l'image et permet de photographier depuis le téléobjectif jusqu'au grand-angle, avec toutes les longueurs focales intermédiaires. Il utilise donc la totalité du capteur.
Le zoom numérique
Le zoom numérique est un grossissement artificiel de l'image. Ce n'est plus le bloc optique qui s'allonge, comme nous l'avons vu précédemment, mais un calcul fait par le processeur de l'appareil photo qui simule un grossissement donné. Vous obtenez ainsi le même résultat si vous ouvrez votre image et que vous la recadrez avec un logiciel photo. Il s'agit donc d'un zoom virtuel qui réduit la définition de l'image.