Partition sur HD externe vérouillée

Fermé
Jean-bob Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 11 juin 2007 à 16:37
Jean-bob Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 11 juin 2007 à 17:47
Bonjour à tous,

Je possède un disque dur externe Hitachi de 160Go et je voudrais créer des partitions dessus dont une serait occupée par Ubuntu. Cela permettrait alors d'accéder à Ubuntu en bootant sur USB, j'ai regardé dans le bios et ma carte mère le supporte.

J'ai donc essayé de créer les partitions et d'installer Ubuntu dessus grâce au setup du live CD mais il apparait que le disque dur est verrouillé (il y a un signe de cadenas à côté du nom dans l'outil de partionnement) et je ne peux donc pas créer de partitions à partir de là.

Est-il possible de déverrouiller le disque dur ou y a-t'il une solution alternative ?

Merci.
A voir également:

4 réponses

Essaye peut être a partir de Windows XP Panneau de Config, Performance et maintenance, Outil d'administration, Gestion de l'ordi, gestion des disques:
tu cliques sur le disque qui t'interresse à gauche disque1 et par menu action ou click droit tu doit pouvoir Initialiser le disque.

Cela débloquera je pense pour le formatage par Linux.
0
Jean-bob Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
11 juin 2007 à 17:10
Hum je ne peux que formater ou supprimer la partition (je n'en ai qu'une seule). Par contre contrairement aux autres disques présents sur mon pc en interne je ne peux pas marquer la partition comme active, je ne sais pas si ça a un lien...

Merci d'avance.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 juin 2007 à 17:27
salut,

pour info... Une seule partition peut être activée. Le choix est évidant que c'est la partition système qui doit être activée sinon pas possible de booter. Au boot un message signalera que le système est absent si la partition système n'est pas activée.

Maintenant pour monter une nouvelle partition tu peux pas le faire depuis la gestion des disques sans détruire la partition présente. Une fois détruie il faudra remonter une partition d'un espace disque inférieur à l'espace total du disque. Ensuite tu poura attribuer l'espace restant à une partition suplémentaire.

Si tu veux pas détruire la partition éxistante il faut utiliser le live cd de Gparted. Avec Gparted tu poura créé une nouvelle partition sur l'espace non occupé du lecteur.

0
Jean-bob Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
11 juin 2007 à 17:47
Merci à toi, j'essayerai cela dès que j'en aurai le temps.
0