Utiliser mon ancien disque dur

ninie -  
 Alain42 -
bonjour mon dique dur etant défecteux un ami me la changer m'a reinstaller mon windows etc aucun probleme sauf qu'il n'a pas tranferer tous mes dossier et je voudrais regarder dans mon ancien disque dur ce que j'ai perdu, est t il possible de débrancher l'autre temporairement l'instant de me connecter avc l'ancien qui démarre pour regarder dedans et si je peux sauvegarder certaines données les copies et ensuite je les remettrais sur l'autre disque dur merci de me conseiller déjà la c'etait compliqué car j'ai un pc packarbell et il etait tatoué mais tout cest bien passé mais je voudrais juste regarder ce que j'ai perdu merci d'avance a la personne qui va me repondre
A voir également:

5 réponses

nauno Messages postés 342 Statut Membre 60

normalement, on peut le mettre en slave!!!
je m'explique: y'a un cavalier et plein de pattes sur le disque dur, il y'a aussi une étiquette collé dessus expliquant comment mettre le cavalier pour qu'il soit en "esclave" ou "slave"! quand c'est fait, il devient possible de le brancher en plus du nouveau disque dur afin de tranférer directement les données d'un disque à l'autre!!!
Practice doesn't make perfect, it makes champion!
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?
0
Alain42

Le plus simple serait que tu trouves un lecteur externe de disque dur qui se branche sur USB ( tu peux en acheter un ça coute pas cher env 15 euros vide)tu montes ton DD dedans et la tu pourras aller voir ce qui contient, il apparaitra sur ton poste de travail comme un autre lecteur.
Après avoir récupéré tes données (attention a passer un coup d'antivirus avant) tu pourras le formatter et t'en servir comme disque dur supplémentaire externe.
0
ninie

bonjour alain pour la premiere solution c'est un peu technique pour moi déjà la tout ce qui a été fait c'est tres bien donc si comprend bien la deuxieme solution c'est un boitier dans lequel je vais entre l'ancien dd et qui se branche comme ma clé usb, et je verrais apparaitre ce qu'il y a dedans donc , et aussi donc en le vidant ensuite je pourrais m'en servir comme disque dur externe et y sauvegarder fichier photo etc quoi, bon il est défecteux mais pas foutu pour l'instant mais c'est bien ça n'est ce pas et merci avant tout de me repondre
0

c'est ca!
0
ninie

j'ai oublie de te demander ou puis je acheter ce lecteur. merci
0

heu j'aie envie de dire presque partout, en grande surface style leclerc ou auchan tu devrais pouvoir trouver ton bonheur
0
ninie > nauno Messages postés 342 Statut Membre

bonjour nauno, alors ça ressemble a quoi et quel est le nom exacte de l'objet car je regarde sur internet et je vois que des trucs qui coute hyper cher merci
0

effectivement, c'est plus simple!!!
0
ninie

pour ce qui est du nom c'est un boitier externe de dique dur ide non merci de me dire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alain42

oui c'est ça
boitier externe pour disque dur 3,5" IDE (USB)
0