Carte Graph. non détécté et bug graphique au démarrage

Fermé
Signaler
-
 Halleckss -
Bonjour,

Je vous contacte avec déséspoir.
Voilà plusieurs heures que je me bat avec mon ordinateur portable et mes cartes graphique. Voila le cheminement de l'histoire:

Tout d'abord, je suis sous W8.1 avec un Alienware M14x avec comme composantes:
Processeur intel i7 4700
carte graphique Intel HD 4600
carte graphique NVIDIA GTX 765M

Je me suis rendu compte que le jeu que j'avais acheté récemment ne voulais pas reconnaître ma NVIDIA. J'ai donc réinstallé les driver de cette dernière et essayé de modifier sans succès des paramètres (qui n'ont en rien bugé mon système)
Puis, j'ai découvert que sur les alienware, il y avait une combinaison de touche me permettant de switcher de carte. (FN + F5) L'ayant utilisé et relancé mon ordinateur comme demandé... Je me suis retrouvé avec plus AUCUNE carte graphique... Dans le gestionnaire de périphérique il n'y avait plus de carte graph.
De là, je réinstalle les driver.
Aucuns problèmes évident pour la Nvidia.
Mais pour l'intel... Catastrophe. Elle n'est plus reconnu par le système (même en faisan une recherche de nouveau materiel par le gestionnaire de périphérique) et les drivers installés n'y changent rien (au passage, merci Intel pour ce système d'installeur de driver... Une belle me***)

Comble du bonheur, une fois sur deux au démarrage de l'ordinateur, j'ai mon écran qui grésille dans tout les sens (comme sur canal quand on est pas abonné) et une fois sur trois, mon écran semble se figer sur la sélection du mot de passe de la session. Seul la souris bouge, mais je ne peux cliquer sur rien

J'ai essayé de passer par le BIOS sans trop de succès non plus...

Bref, une catastrophe, je suis au bord de la crise de nerf...

Merci par avance...

2 réponses

Personne?