Disque dur Externe qui apparait comme vide et non visible

Résolu/Fermé
spaceshipone Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 11 nov. 2014 à 14:38
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 12 nov. 2014 à 09:00
Bonjour,
J'ai formaté mon ordinateur et réinstallé Windows 7 sur un WD Black de 2 To.
Le problème que j'ai maintenant c'est que quand je branche n'importe quel disque dur en USB, j'ai bien le message qui dit que le périphérique USB a bien été installé mais le disque dur Externe ne s'affiche pas dans "Poste de Travail". De plus quand je vais dans le gestionnaire de disque de windows, il apparait bien comme Simple (Partition principale) mais avec un %libre de 100 alors qu'il y a des données dessus. Et quand je branche ce même disque dur sur mon autre ordinateur, je peux y accéder normalement.
Quelqu'un peut me dire comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance


A voir également:

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 nov. 2014 à 15:19
Bonjour spaceshipone,

Apparemment les systèmes d'exploitation des deux ordinateurs sont différents ... Si tu peux accéder au contenu gardé sur le DD depuis un autre PC n'hésite pas à te procurer une copie de réserve, au cas où ...

Une fois ceci fait tu pourrais effectuer les tests qui suivent ...
Normalement si un DD ne s'affiche pas dans le Poste de travail ceci signifierait que Windows ne lui a pas affecté de lettre. Pour contrôler l'état du DDE je te suggérerais de consulter la Gestion des disques (Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer) et me communiquer ce que tu y vois s'annoncer comme infos relatives au DD externe.

Une autre démarches envisageable c'est de désinstaller le DDE à partir du Gestionnaire des périphériques : Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer > Gestionnaire des périphériques > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > clic sur Désinstaller > débrancher le DDE > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer l'ordi) > rebrancher ensuite le DDE.

N'oublie pas qu'il est toujours recommandé de passer par l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média » lorsque tu veux déconnecter le DD externe ;)

Tiens moi au courant, stp !
0
spaceshipone Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
11 nov. 2014 à 19:01
Alors voici ce qu'il y a quand je vais dans "Gérer > gestion des disques" :
- Volume : rien
- Dispostion : Simple
- Type : De base
- Système de fichiers : rien
- Statut : Sain (Partition principale)
- Capacité :465,73 Go
- Espace libre : 465,73 Go
- % Libres : 100%
- Tolérance de panne : Non
- Délai : 0%

Alors que sur mon autre ordinateur qui a le même windows 7 j'ai :
- Volume : My Passport (G:)
- Dispostion : Simple
- Type : De base
- Système de fichiers : NTFS
- Statut : Sain (Partition principale)
- Capacité :465,73 Go
- Espace libre : 20.59 Go
- % Libres : 4%
- Tolérance de panne : Non
- Délai : 0%

Quand je désinstalle le disque, que je débranche le pc puis je le rallume et rebranche le DDE, ça reinstalle le pilote correctement mais c'est toujours pareil avec les même infos dans le gestionnaire de disque
0
spaceshipone Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
11 nov. 2014 à 19:23
C'est bon j'ai trouvé d'où ça vient !!!! en faite c'était l'automount qui était désactivé ! pour résoudre le problème du coup c'est simple :

il faut lancer "diskpart" (dans le champ de recherche du menu démarrer, tapez "diskpart" puis il suffit de taper la commande "automount enable".

Donc voilà problème résolu :) , merci quand même Sannin_WD
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
12 nov. 2014 à 09:00
Génial, spaceshipone :) ! A vrai dire je n'ai pas immédiatement pensé à l'automount ... Pourtant c'est très logique ;)

Merci d'être revenu pour partager la solution que tu as trouvée toi-même :) Ceci rendra service à plusieurs personnes en situation d'embarras ;)

Très agréable journée à toi !
0