Installation W8.1 impossible: redemarrage tout le temps requis!

Fermé
Shinnigami Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 11 nov. 2014 à 02:30
Japouze Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 21 nov. 2014 à 23:08
Bonsoir,
je viens de réinitialiser mon pc tournant sous W8, et avant de tout reconfigurer et de transférer mes anciens fichiers, je voulais installer W8.1.
Las, quand je vais dans le store pour l'installer, on me demande auparavant de faire les mises à jour... j'ai donc fait les MAJ des applications du store, et surtout j'ai suivi les instructions en allant dans personnalisation du pc>Windows Update... or ici on me demande de redémarrer l'ordinateur pour installer les MAJ... or cela fait 4 fois que je fais ainsi, et à chaque fois que je reviens dans Windows Update, on me demande tout de suite de redémarrer mon ordinateur... c'est sans fin, et donc impossible d'installer pour l'instant W8.1.
J'espère donc que c'est un problème facile à régler.
Merci d'avance et bonne soirée/journée :)
A voir également:

4 réponses

Japouze Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020
Modifié par Japouze le 11/11/2014 à 03:45
J'ai vécu exactement le même problème ce Weekend et pourtant je m'étais fait aider par un gars super sympa de Microsoft support qui avait même pris la main à distance sur mon PC archi neuf (même plantage que toi). J'ai finalement trouvé le truc comme suit:
Paramètres + Modifier les paramètres du PC + Préférences + Général + :
1° Reconfigurer le PC dans sa version d'usine.
2° Charger les update en passant par Paramètres + Rechercher: Windows update

J'ai essuyé, comme toi, 3 échecs successifs mais finalement les update se sont chargés en 3 ou 4 vagues (tjrs en passant par Paramètres etc...) et j'ai enfin pu grimper W8.1

Attention la procédure est archi longue (13h25' non-stop) et nécessite que tu restes devant ton écran car si tu ne redémarres pas ton PC quand on te le demande, il s'éteint et ne redémarre que 48h plus tard !!! Vires également tout autre Anti-virus et Pare-feu et contentes toi de Windows Defender et Windows Shell (déjà installés sous W8 et que tu retrouveras sous W8.1) sinon çà fiche une pagaille épouvantable.

Prépares Café, boissons et de quoi grignoter!!!
J'espère que cela t'aidera (il n'y a pas de raison contraire) et te souhaite patience et courage.
A Ciao et stp, fais moi signe si çà marche.
0
Shinnigami Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015
11 nov. 2014 à 05:45
En attente d'une réponse plus rapide que... 13h pour un problème de redémarrage. Merci d'avance ;)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
11 nov. 2014 à 05:47
Bonjour
Il est préférable de ne pas installer Win 8.1 car c''est au système a problèmes.
Reste sur ton Win 8.
Lecture.
https://www.commentcamarche.net/faq/40953-windows-8-1-les-inconvenients
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
11 nov. 2014 à 08:19
Bonjour à Tribun et à tout le forum,

D'après les messages sur Windows 8.1 que j'ai pu apercevoir de ci de là, il y a deux sortes de problèmes avec cet O.S.
Il y a des utilisateurs qui ont des gros problèmes, comme Shinnigami, et d'autres, comme moi, qui ont des petits problèmes bien énervants mais non rédhibitoires, fort heureusement.

Parmi ces p'tits problèmes, il y a par exemple des dysfonctionnements dans le mouvement du curseur de la souris, de manière aléatoire. Il y a également des applications du Windows Store comme EssentialWeather, qui fonctionnait parfaitement sous Windows 8 et qui maintenant se referme illico après son lancement, ou même toute une série d'applications Bing (de Microsoft !) qui suivent le même mouvement, etc.

Je n'aime pas la politique actuellement suivie par Microsoft, qui consiste à mettre sur le marché des produits bâclés, en négligeant leur mise à jour, en faisant la course à celui qui aura le numéro d'O.S. le plus élevé, et en mettant l'accent sur une dernière version dont les améliorations sont hypothétiques.

Judex
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
11 nov. 2014 à 08:28
Salut
Non seulement il a plein d'inconvénients, mais pour ceux qui ont le Win 8 le Grossoft leurs fout une mise a jour dans Win Update qui lui permet d'installer le Win 8.1 a l'insu de l'internaute.
C'est tout simplement dégueulasse.
Lit la première note sur l'astuce.
https://www.commentcamarche.net/faq/40953-windows-8-1-les-inconvenients
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
11 nov. 2014 à 08:35
Tu as entièrement raison, je ne voulais pas croire à cette installation forcée, et après avoir lu certaines interventions dans les forums, j'ai dû me rendre à l'évidence.
Microsoft se prend de plus en plus pour Big Brother :-((
0
Japouze Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020
21 nov. 2014 à 23:08
Salut,
J'espère que tu as enfin trouvé la solution à ton problème. Je suis moi-même passé par là et ai compris ceci: après la recherche des MAJ, il ne faut surtout pas cliquer sur "télécharger" car c'est sans fin, mais cliquer sur la première ligne du baratin= afficher les MAJ. Alors apparait une liste de MAJ il suffit de descendre au bas de cette liste et de cliquer sur instaler et le problème est réglé. Si tu n'as plus besoin de cete info, stp passe la à d'autres si tu tombes sur cette même question.
Bon surf et ne te noie pas dans la toile
0