Problème affichage disque dur exerne Lacie 1 tera

Résolu
k.rym Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur de marque Lacie d'une capacité de 1 tera, il était a la base en Fat 32 et je l'ai changé en format NTFS.
Le problème c'est qu'au lieu de m'afficher les 1 tera que je devrais avoir, ça m'affiche 429 Mo d'espace libre sur 459 Mo...
Quelqu'un a t'il une idée pour résoudre ce problème??!
Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

Gamer-Actu Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Salut, ne l'as-tu pas partitionné sans faire exprès ?
0
k.rym Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

C'est a dire?
0
Gamer-Actu Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

En fait ton disque a peut-être été découpé en plusieurs petits disques virtuels (grosso modo) ;
Pour le vérifier lances le gestionnaire de disques (cherche "Partitions" dans le menu Démarrer) ; puis trouves ton disque dur dans la colonne de gauche, et dans la colonne de droite tu verras si il est partitionné (cf. un magnifique montage fait maison : http://www.noelshack.com/2014-46-1415664611-capture.png)
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Tu l'as converti en NTFS ou tu l'as reformaté en NTFS ?

Judex
0
k.rym Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Ah, bonne question,ce que je peux te dire c'est que j'ai utilisé l'invit de commande pour le faire passer de fat 32 a NTFS...
Je l'ai déjà fait pour plusieurs autres disques externe et clé USB
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Gamer-Actu t'a conseillé d'aller jeter un coup d'oeil dans les partitions. Qu'est-ce que ça donne ?
Maintenant, avec un utilitaire comme Gparted ou Active@ KillDisk tu devrais pouvoir récupérer l'intégralité du disque sans problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors j'ai réussi a récupérer le Go manquant mais j'ai dû rater une étape car ça a créer une deuxième partion...
0

Edit: Si t'as une idée pour regrouper les deux partitions...?!!
Sinon cela ne me gêne pas plus que ça
Merci de vos réponses les gars ;-)

Edit 2: Je viens de trouver ce lien qui va résoudre le souci:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/partition_7/page6.htm

:-)
0

Confirme-nous que ton problème est réellement résolu avec la solution que tu as trouvée, sinon, on utilisera une des deux solutions que j'ai proposées. Merci.
0