Pharaon [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2014
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020
-
Bonjour à tous,

Je besoin d'informations de la part de gens accros aux jeux vidéos (moi-même étant nulle dans ce domaine^^).
Bref, il y a longtemps maintenant j'ai eu le jeu de stratégie Pharaon sur PC que j'ai ADORE!!!!! Aujourd'hui le cd-rom en est rayé et me provoque même un virus.
Je voulais donc savoir si ce jeu existait toujours? peut-être y a-t-il même une nouvelle version? ou alors existe-t-il un autre jeu très similaire?
Merci par avance à tous,
J'attends vos réponses avec impatience pour pouvoir faire ma liste au père Noël!^^ ;)

1 réponse

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2016
2
Bonjour,

Tu peux légalement et gratuitement télécharger l'archive du jeu ici : https://abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1827&fic=liens

J'ai eu le même soucis avec Torin's Passage, je l'ai trouvé sur abandonware et depuis tout fonctionne parfaitement ^^

Par contre, je ne comprends pas trop comment cela peut te provoquer un virus, c'est étrange

Enfin, après avoir décompressé l'archive et avoir installé le jeu, tu risques de devoir le lancer en 256 couleurs, donc si, quand tu le lances, celui-ci t'affiche une erreur, il suffira de faire :

- clic doit sur le raccourci du jeu
- propriétés
- compatibilité
- Mode couleur réduit
- dans le menu déroulant, tu choisiras 8 bits, 256 couleurs

S'il n'y a pas de menu déroulant, tu devrais avoir une option "Lancer en mode 256 couleurs", il suffira de la cocher :)

En espérant avoir pû t'aider, je te souhaite une bonne soirée ! ^^
2
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 57161 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2014

merci beaucoup, je prends note! ;)
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2016
2
Pas de soucis ! ^^
Pouah ! merci beaucoup tu as refait mes journées ! je vais pouvoir reprendre avec passion ce jeu magnifique :D
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020
> Jojo
Bonjour à tous, Jojo

j'ai réussi à télécharger le jeu Pharaon grâce à Abandonware et un lien plus haut :)
Trop contente de revivre enfin la bonne époque et ce super jeu !

Mais je n'arrive pas à y jouer.
Lorsque je lance Sierra, Pharaon installé sur le disque C ils me disent d'insérer le CD.

J'ai donc installé Power ISO, il semblerait que ce soit bien monté et lorsque j'ouvre l'application depuis le lecteur de disque ils me disent " Impossible d’exécuter le code, car smackw32.dll est introuvable. la réinstallation du programme peur corriger ce problème " J'ai déjà réinstallé ça ne change pas.

Quelqu'un peut m'aider pleaaaase ?!

MERCIII