Débit lamentable après partage de connexion, que faire ?

Résolu/Fermé
LeoKangoo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - Modifié par LeoKangoo le 10/11/2014 à 20:11
LeoKangoo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 10 nov. 2014 à 20:27
Bonjour a tous, je viens ici car depuis hier le débit de mon téléphone ne dépasse pas 0,12Mb/s de débit descendant alors qu'habituellement je suis a 11Mb/s
Ce problème a commencé en voulant effectuer une partage de connexion sur mon PC afin d'accélérer mon téléchargement sur Steam, bizarrement mon débit n'avait pas augmenté d'un poil, je me suis dit que c'est parce que j'avais oublié de déconnecter ma Livebox de mon téléphone, du coup je l'ai déconnecté mais aucun changement la non plus, j'ai donc fait un Speedtest et vous pouvez facilement imaginer la suite.

Suite a cela, j'ai fait divers test comme faire une partage de connexion et l'annuler de plusieurs façon, ce qui n'a servi a rien.
ensuite j'ai cherché a trouver l'origine du problème, j'ai donc remplacé ma carte sim par celle de mon père qui a le même forfait que moi et, surprise ma connexion est revenue a sa vitesse normale, j'en déduis donc que le problème viens de la sim. voila tout.

Je tiens a préciser que mon forfait a celui a 19,99€ de Free, ensuite que j'avais déjà fait une partage de connexion qui a fonctionné a merveille avec ce même forfait il y'a de cela 1 semaine et enfin que ce problème m'était déjà arrivé avant avec un Galaxy S4 avec un forfait de chez Orange.
Oh et mon téléphone actuel est un Iphone 5S sur ça peut aider.

Enfin, je suis aller voir chez une boutique Free il y'a quelque heures afin de me dépanner, mais n'ayant pas de solution a ce problème ils ont décidé de m'envoyer une nouvelle carte sim qui ne sera pas facturé, néanmoins souhaitant continuer a utiliser mon téléphone pour de la partage de connexion a l'avenir, l'un de vous aurait une solution a ce problème, ou saurait pourquoi j'ai perdu autant de débit afin de ne pas devoir aller voir Free pour me faire renvoyer une nouvelle carte a chaque fois.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40500 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 9 437
10 nov. 2014 à 20:24
Salut,

La première raison de la baisse de débit quand on utilise la connexion d'un téléphone, c'est que l'on a dépassé la limite de chargement autorisé. Une fois cette limite atteinte le débit est limité.

Cdlt
1
LeoKangoo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
10 nov. 2014 à 20:27
C'est ce que je pensait mais je n'ai utilisé que 1go, il me reste encore 19go de disponible.
0