Windows 7 buggue et est ralenti

Résolu/Fermé
cl25 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 10 nov. 2014 à 20:00
cl25 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 19:09
bonjour, je crois que j'ai chopé un virus... mon ordi (asus core i5, 6 go de ram) qui réagissait idéalement pour tout s'est mis à bugger méchamment au demarrage, bloquant complètement sur bienvenu ou au moment du mot de passe. je l'ai reformaté après avoir réussi à sauvegarder mes données grace au mode sans echec (qui a fini aussi par etre affecté). Depuis ca va tout de même beaucoup mieux mais je le trouve ralenti par rapport à avant : l'ouverture des programmes ne se fait plus de façon instantanée, lorsque je veux fermer une session je dois forcer l'arret, et autres désagréments mineurs. j'ai avira à jour et le scan ne montre rien. j'ai aussi scanné avec malwarebytes, et j'ai le parefeu de windows (ou celui d'avira je ne sais pas trop). je ne m'y connais pas très bien et je redoute que le reformatage n'ai que momentanément résolu le problème et qu'il ne réapparaisse. quelqu'un de plus compétent pourrait il m'aider à y voir plus clair ? merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

cl25 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
10 nov. 2014 à 20:05
je précise que quelques heures avant que le problème majeur n'advienne, j'avais telechargé trois fichiers de musique suspects dans la précipitation et que la première chose que j'ai faite quand j'ai pu reprendre la main en mode sans echec c'est les mettre à la corbeille et la vider (mais je ne sais pas si c'était une bonne idée... en tout cas ca n'a rien amélioré). en mode sans echec l'antivirus ne répondait plus (avast) je me demande aussi si ce n'est pas du à une mise à jour d'avast.
0
cl25 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
18 nov. 2014 à 19:09
y a t il quelqu'un qui serait disponible pour m'aider ? merci
0