Quel filtre pour protéger mon reflex nikon?
hashz06
-
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Après de nombreuses recherches sur le net, j'avoue être perdu. Je cherche un filtre qui pourrait protéger mon objectif 18-105, de 55mm de focale de mon nikon D5300, avez vous une idée, pouvez vous me guider et me conseiller?
Merci d'avance
Après de nombreuses recherches sur le net, j'avoue être perdu. Je cherche un filtre qui pourrait protéger mon objectif 18-105, de 55mm de focale de mon nikon D5300, avez vous une idée, pouvez vous me guider et me conseiller?
Merci d'avance
A voir également:
- Quel filtre pour protéger mon reflex nikon?
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Proteger cellule excel - Guide
- Protéger un dossier par mot de passe - Guide
- Filtre whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Filtre teams - Accueil - Visio
7 réponses
Bonjour,
Un simple filtre UV est suffisant. Mais pour le 18/105, le diamètre est de 67 mm.
Un simple filtre UV est suffisant. Mais pour le 18/105, le diamètre est de 67 mm.
Utilisateur anonyme
Exact Filtre UV est vraiment suffisant
bg62
Messages postés
23735
Modérateur
Dernière intervention
2 409
+100;)
Perso je préfère un filtre totalement neutre. Et si possible de qualité pour ne pas détériorer le piqué comme les B+W Filtre Neutre MRC F-Pro
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Slt
J'ai mis celui-là (neutre) sur mon 18/140 diamètre 67
Par contre, mon objectif 18-105, de 55mm de focale , ??????
J'ai mis celui-là (neutre) sur mon 18/140 diamètre 67
Par contre, mon objectif 18-105, de 55mm de focale , ??????
Si l'appareil est utilisé dans des zones à risque météo ou en présence de poussières, sables, boue, embruns, etc... Il est important de protéger la lentille externe de l'objectif. S'il est toujours possible de la nettoyer, c'est une opération qui répétée n'est pas sans risque.
Perso, tous mes objectifs sont munis d'un filtre protecteur. Je préfère un anti-UV de qualité. Le traitement multicouche évite les reflets et un verre de qualité minimise les pertes. Il n'y a pas de secret le prix est proportionnel à la qualité (en général).
D'ailleurs dans une même marque il existe des qualités différentes et le prix s'en ressent.
Sur les objectifs lumineux, je visse très souvent un polarisant, mais c'est beaucoup plus cher, il faut en avoir l'utilité. La plupart sont de marque Hoya.
Perso, tous mes objectifs sont munis d'un filtre protecteur. Je préfère un anti-UV de qualité. Le traitement multicouche évite les reflets et un verre de qualité minimise les pertes. Il n'y a pas de secret le prix est proportionnel à la qualité (en général).
D'ailleurs dans une même marque il existe des qualités différentes et le prix s'en ressent.
Sur les objectifs lumineux, je visse très souvent un polarisant, mais c'est beaucoup plus cher, il faut en avoir l'utilité. La plupart sont de marque Hoya.