Comment exporter des données de Sage 30 à OpenERP ?

Fermé
Enzo QB - 10 nov. 2014 à 10:03
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 nov. 2014 à 10:55
Bonjour,

Alors voilà, je viens vers vous car cela fait déjà quelques jours que je cherche comment transférer toutes mes données comptables, de Sage 30 vers OpenERP.

En effet, le service d'aide d'OpenERP nous a demandé de placer ces données dans un fichier en ".csv", mais il m'est impossible de trouver comment faire.

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! =)

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
10 nov. 2014 à 10:42
Le format CSV est un format de fichier en ASCII avec des balises (separateurs) qui indiquent le debut et la fin de chaque champs + un retour a la ligne a la fin.

Si dans SAGE vous avez un export des comptes au format TXT, ca devrait faire l'affaire..
Si SAGE a un utilitaire de conversion des fichiers comptes au format TXT.. idem

Si il n'y a pas ces options vous etres mal parti et le mieux est de ressaisir le bilan pour redemarrer sur le nouveau logiciel mais avec helas la perte de l'historique.
1
En fait quand j'enregistre le fichier d'export (en txt ou en csv) ce dernier ne contient que des "999BBBBBBBBBB" ou des "BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB".
C'est normal ?
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
10 nov. 2014 à 10:55
oui et non..

Normalement il devrait etre en ASCII, mais il peut aussi etre en binaire ce qui donne ce genre de chose..

Voyez ce que ca donne quand vous l'ouvrez dans Word et que vous choisissez fichier texte (TXT)
0