Automatisation tableau

Fermé
Floxu42 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 9 nov. 2014 à 20:28
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 - 9 nov. 2014 à 20:34
Bonjour,

J'aimerais vos conseils concernant un fichier que je voudrais automatiser pour une lecture agréable. Je me tourne vers vous car avec mes compétences actuelles je ne vois pas trop comment faire...

Sur un onglet, j'ai différents crédits appelés 1, 2, 3, 4 etc jusqu'à 15 (un par colonne).
La première colonne correspond à des dates d'échéance (1er janvier, 1er février, 1er mars...). Mes lignes correspondent aux échéances de remboursement à une date donnée (ex: crédit 1 = 10 000$ remboursés le 1er janvier puis 15 000$ remboursés le 1er février, crédit 2 = 12 000$ remboursés le 1er février puis 16 000$ remboursés le 1er mars, etc).

Dans un 2ème onglet, je fais un récapulatif des données et j'aimerais pouvoir entrer le numéro du crédit dans une cellule pour qu'ensuite les bonnes données d'échéance et de montant apparaissent dans un tableau récapitulatif.
Ainsi, je voudrais que lorsque je tape 1 dans cette cellule, les dates d'échéance et les montants du crédit 1 apparaissent dans un tableau. Lorsque je tape 2, ce sont les données du crédit 2 qui apparaissent. Seules les données à l'intérieur du tableau changeraient.

J'espère avoir été clair, je me rends compte que ce n'est pas évident d'expliquer par écrit un fichier Excel !
En tous cas je vous remercie infiniment pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

A bientot
Flo

1 réponse

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 943
9 nov. 2014 à 20:34
Salut le Forum

Pour joindre un fichier utilise https://www.cjoint.com/
et recopie le lien fourni dans ton prochain message.

Mytå
0