Plus d'explorer au démarrage?

Résolu/Fermé
vinz - 9 nov. 2014 à 18:25
 vinz - 17 nov. 2014 à 23:18
Bonjour tout le monde

petit soucis de win7...
mon pc était en train de faire une MAJ de GeForce expérience et je jouait en mm temps...
le pc a complètement planté, j'ai du faire un reset et depuis, au démarrage je n'ai qu'un écran noir avec une fenêtre "mon ordinateur"...
je peux faire ctrl alt sup, je peux naviguer dans les dossiers mais je n'ai plus de barre de taches, d'horloge etc....

ca fait pareil en mode sans echec...

quelqu'un aurait une idée svp?

A voir également:

1 réponse

xGames Messages postés 534 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 437
9 nov. 2014 à 18:33
Salut,

Essaie ceci :

Lance le gestionnaire des tâches > Fichier > Exécuter une nouvelle tâche.

Entre dans la fenêtre explorer.exe puis Ok.

Est-ce que la barre des tâches ré-apparaît ?

xgames
0
salut,

non ça m'ouvre la fenêtre "mon ordinateur"
0
xGames Messages postés 534 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 437
Modifié par xGames le 9/11/2014 à 19:21
Ok alors essaie de mettre fin à explorer.exe dans la liste des processus dans le gestionnaire des tâches puis relance le
0
ba ca ferme la fenêtre "mon ordinateur" et pis si je refait la manip ca la rouvre

dans la liste "processus" je n'ai que 4 trucs c'est normal? (csrss.exe dllhost.exe taskmgr.exe et winlogon.exe)
dans la liste service j'ai pas "explorer.exe" c'est normal aussi?
0
bon j'ai du formater, mais mm le formatage j'ai galéré....
j'ai du choper un virus ou bug de mise a jour qui m'a tout effacé dans les clé de registre car ce que j'ai maintenant réinstallé et ce que j'avais ba c'set bien différent j'ai 3 voire 4 fois plus de clé de registre configurées
0
17 nov. 2014 à 00:19
Cool qu'il remarche :) En effet tu as a dû te chopper un truc !
0