Images + couleur dans un sommaire

Fermé
Savariine - 9 nov. 2014 à 07:20
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 9 nov. 2014 à 08:10
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'insérer des images et des bandes de couleur dans un sommaire, svp ?
Je souhaiterai avoir un rendu comme sur la page 2 de ce site : http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/Resources/c8bcbe63-8a9b-4bb7-8b13-ff0b484ae0d2-VII4Bilansocial2013etavisduCE.pdf

Je ne sais pas du tout comment m'y prendre, si vous pourriez m'aider ce serait vraiment génial :)

Je vous remercie d'avance,

Savarine
A voir également:

2 réponses

telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
9 nov. 2014 à 07:45
Salut,
Sûr que ce n'est pas Word («simple» outil de traitement de texte et non de mise en page) qui a été utilisé pour réaliser ce document.
En ce qui concerne les images, il suffit de les mettre dans la ligne entête de chaque ligne pour qu'elles soient dans la table des matières.
En revanche le changement de couleur du numéro de page, en accord avec celle de la «puce», ne me paraît pas réalisable.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 220
9 nov. 2014 à 08:10
Bonjour Savarine,

tu peux obtenir le même résultat mais le sommaire ne pourra pas être entièrement automatisé.
Personnellement, je créerais un tableau de 3 colonnes et 8 lignes (pour reproduire ton exemple). Dans la 1re cellule de chaque ligne, je placerais l'image.
Dans la 2 colonne, à faire très étroite, je mettrai un fond de couleur différente pour chaque ligne.
Un filet de séparation horizontal blanc et épais entre les lignes fera l'affaire pour la séparation entre les lignes.
Ensuite, je ferais une fusion verticale de la 3e colonne et j'y mettrais mon sommaire automatique. Bien sûr, le style TM1 devra avoir l'interligne qui permet d'afficher chaque titre en face de sa couleur.
Enfin, assortir le numéro de page à la couleur ne peut pas être automatisé sans macro, et sauf erreur, il ne peut même pas être dans une couleur différente des titres (pas de style pour les numéros de page des sommaires). Il faudra donc lui attribuer la couleur, l'italique, etc. manuellement, quand ton document est terminé.
Ton sommaire sera quand même en grande partie automatique.
On peut imaginer d'autres méthodes mais toujours pas avec une automatisation complète (sans macro).
C-Claire
-1