Démarrage impossible après installation windows 7

Fermé
pissyouabove Messages postés 89 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018 - 8 nov. 2014 à 19:18
pissyouabove Messages postés 89 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018 - 9 nov. 2014 à 21:31
Bonjour,

Voici la config

CM : NF4 Lan Party
CPU : AMD Athlon 64x2 4400+ Socket 939 (Oui c'est du vieux matos...)
4Go de ram (4Go détecté au départ puis maintenant plus que 3Go...)

Je précise que mon Seven Intégrale 64Bits est un original et que je n'est jamais rencontré de problème.

Une fois le boot lancé j'arrive sur l'écran d'installation mais déjà 1er problème. Après au moins 5 minutes d'attente la fenêtre du choix de la langue s'affiche enfin. Après avoir cliquer sur installer j'attend encore 5 bonne minutes pour qu'il m'affiche enfin le choix du Windows à installer. Je choisis le home premium, créer mes partitions puis lance l'installation. Et là encore une fois; j'attend une éternité avant que le DVD se lance et que l'installation commence enfin.

Le reste de l'installation ou il faut "participer" se passe sans problème mais au moment du redémarrage; le PC ne veut pas démarrer et me propose de le réparer (essayé mais n'y arrive pas...)

J'ai tester avec un XP qui fonctionnait très bien et avec un Windows 8 qui lui bloquait sur les petits rond qui tournent...

J'ai déjà installer des W7 sur de vrais épaves :D Alors là je comprend pas :/

A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
Modifié par le druide le 8/11/2014 à 20:16
salut,

une proposition qui pourra peut être améliorer ton installation.

Au lieu de choisir installer, passe plutôt par la console et lance un formatage normal en ligne de commande. format x: / FS: NTFS 'la lettre x sera remplacée par la lettre du lecteur à formater'.

Un bon nettoyage du disque pourrait bien améliorer les choses.

le druide sans la potion.
0
pissyouabove Messages postés 89 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018 5
9 nov. 2014 à 21:31
Bonjour

Merci pour la réponse.

Après de multiples essaye ça venait simplement des ram.
2 barrettes de 1Go sur les slots 1 et 3 Windows démarre
2 barrettes de 1Go sur les slots 2 et 4 Windows démarre

actuellement je suis sur les slots 1 et 3
Si je rajoute 1 barrettes slot 2 la carte mère bip et si je rajoute sur le slot 4 elle bip aussi et je n'arrive même pas au bios...

Si je met les 4 barrettes de ram je peut accéder au bios mais windows ne démarre pas...

J'ai testé les ram avec memtest et tout est OK mais je trouve bizarre qu'un slot soit HS...

Des idées???
0