Mon disque dur externe ne se connecte plus
Fermé
celiagrz
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2014
-
8 nov. 2014 à 18:56
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 10 nov. 2014 à 14:00
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 10 nov. 2014 à 14:00
A voir également:
- Mon disque dur externe ne se connecte plus
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
1 réponse
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
10 nov. 2014 à 14:00
10 nov. 2014 à 14:00
Bonjour celiagrz,
Il faudrait faire quelques vérifications pour comprendre mieux la situation. Tout d'abord, je te conseille de vérifier la connectique (changer le câble USB, essayer un autre port, le connecter à un autre ordinateur), car parfois les choses les plus simples peuvent causer de grands soucis.
Ensuite,
1) Vérifier si le disque s'affiche dans la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques). Quelles sont les informations relatives au disque en question (état, système de fichiers...) ?
2) Ouvrir le Gestionnaire des périphériques et regarder si le disque y est présent. Est-ce qu'il apparaît avec un point d'exclamation jaune ? S'assurer que tous les pilotes sont à jour.
3) Si le disque n'est pas visible dans la Gestion des disques, ni dans le Gestionnaire des périphériques, il faudrait vérifier si le BIOS le voit.
4) Vérifier l'intégrité du disque. Pour cela, télécharger le logiciel de diagnostic du constructeur ou un autre logiciel tiers (voir ici par exemple : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie ) pour obtenir l'état de santé du disque.
Est-ce que tu as des données à récupérer sur ce disque ?
Il faudrait faire quelques vérifications pour comprendre mieux la situation. Tout d'abord, je te conseille de vérifier la connectique (changer le câble USB, essayer un autre port, le connecter à un autre ordinateur), car parfois les choses les plus simples peuvent causer de grands soucis.
Ensuite,
1) Vérifier si le disque s'affiche dans la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques). Quelles sont les informations relatives au disque en question (état, système de fichiers...) ?
2) Ouvrir le Gestionnaire des périphériques et regarder si le disque y est présent. Est-ce qu'il apparaît avec un point d'exclamation jaune ? S'assurer que tous les pilotes sont à jour.
3) Si le disque n'est pas visible dans la Gestion des disques, ni dans le Gestionnaire des périphériques, il faudrait vérifier si le BIOS le voit.
4) Vérifier l'intégrité du disque. Pour cela, télécharger le logiciel de diagnostic du constructeur ou un autre logiciel tiers (voir ici par exemple : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie ) pour obtenir l'état de santé du disque.
Est-ce que tu as des données à récupérer sur ce disque ?