Mon disque dur externe ne se connecte plus

Fermé
celiagrz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 8 nov. 2014 à 18:56
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 10 nov. 2014 à 14:00
Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Mon disque dur externe 2 FREECOM 500GB ne fonctionne plus. Quand je le branche à mon ordinateur portable, le disque dur ne se connecte pas. Pourtant la lumière sur le disque dur est allumé et le disque dur chauffe quand je le laisse brancher. Et-il mort? je dois faire quoi pour le réparer?
Merci
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
10 nov. 2014 à 14:00
Bonjour celiagrz,

Il faudrait faire quelques vérifications pour comprendre mieux la situation. Tout d'abord, je te conseille de vérifier la connectique (changer le câble USB, essayer un autre port, le connecter à un autre ordinateur), car parfois les choses les plus simples peuvent causer de grands soucis.

Ensuite,
1) Vérifier si le disque s'affiche dans la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques). Quelles sont les informations relatives au disque en question (état, système de fichiers...) ?

2) Ouvrir le Gestionnaire des périphériques et regarder si le disque y est présent. Est-ce qu'il apparaît avec un point d'exclamation jaune ? S'assurer que tous les pilotes sont à jour.

3) Si le disque n'est pas visible dans la Gestion des disques, ni dans le Gestionnaire des périphériques, il faudrait vérifier si le BIOS le voit.

4) Vérifier l'intégrité du disque. Pour cela, télécharger le logiciel de diagnostic du constructeur ou un autre logiciel tiers (voir ici par exemple : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie ) pour obtenir l'état de santé du disque.

Est-ce que tu as des données à récupérer sur ce disque ?
0