Accès au dossiers partagés du serveur
stardance
Messages postés
35
Statut
Membre
-
stardance Messages postés 35 Statut Membre -
stardance Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour
Je souhaites avoir accès au réseau de mon entreprise avec un PC portable que je viens de connecter mais qui fonctionne indépendamment du réseau.
Je l'ai donc branché et configurer ma connexion internet, pas de souci internet fonctionne.
Le problème est lorsque je veux accéder aux fichiers du serveur. Nos dossiers sont enregistrés sur le "commun", un fichier du serveur.
Dans mes favoris réseau, lorsque je recherche les dossiers du serveur de l'entreprise (par ajout d'un favoris réseau, j'entre l'adresse du serveur), il me dit que je n'ai pas les droits requis pour y avoir accès et qu'il faut contacter l'administrateur du système. Je le sais, j'ai un nom d'utilisateur et un mot de passe mais aucune fenêtre ne s'ouvre pour me le demander et avoir accès au "commun".
Alors savez-vous comment avoir accès au "commun" ?
Merci pour vos réponses
Je souhaites avoir accès au réseau de mon entreprise avec un PC portable que je viens de connecter mais qui fonctionne indépendamment du réseau.
Je l'ai donc branché et configurer ma connexion internet, pas de souci internet fonctionne.
Le problème est lorsque je veux accéder aux fichiers du serveur. Nos dossiers sont enregistrés sur le "commun", un fichier du serveur.
Dans mes favoris réseau, lorsque je recherche les dossiers du serveur de l'entreprise (par ajout d'un favoris réseau, j'entre l'adresse du serveur), il me dit que je n'ai pas les droits requis pour y avoir accès et qu'il faut contacter l'administrateur du système. Je le sais, j'ai un nom d'utilisateur et un mot de passe mais aucune fenêtre ne s'ouvre pour me le demander et avoir accès au "commun".
Alors savez-vous comment avoir accès au "commun" ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Accès au dossiers partagés du serveur
- Acces rapide - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Accès refusé - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Accès presse papier - Guide
4 réponses
Essait de connecter un lecteur réseau en utilisant un "utilisateur différent"
(depuis un explorer : Outil-> Connecter un lecteur réseau)
(depuis un explorer : Outil-> Connecter un lecteur réseau)
Merci d'avoir répondu.
J'ai fait ce que tu m'a indiqué. J'ai inscrit mon nom d'utilisateur et mon mot de passe.
Je choisis la lettre
J'inscris l'addresse du dossier: \\srv_XXX\commun
Mais il m'indique "impossible de trouver le chemin d'accès réseau" ???
J'ai fait ce que tu m'a indiqué. J'ai inscrit mon nom d'utilisateur et mon mot de passe.
Je choisis la lettre
J'inscris l'addresse du dossier: \\srv_XXX\commun
Mais il m'indique "impossible de trouver le chemin d'accès réseau" ???
Il y a un administrateur réseau?
Tu as essayé avec l'adresse IP du serveur?
Tu as essayé avec l'adresse IP du serveur?
oui il s'agit de mon directeur.
Tu crois que si il inscrit son mot de passe j'y aurais accès ??? Et pour la suite , le faudra t-il à chaque fois ou bien je peux alors entrer mon mot de passe ?
Et pour l'adresse IP du serveur je ne vois pas ou l'inscrire a part dans les propriétés de la connexion mais je l'ai déjà fait.
Merci pour ton aide
Tu crois que si il inscrit son mot de passe j'y aurais accès ??? Et pour la suite , le faudra t-il à chaque fois ou bien je peux alors entrer mon mot de passe ?
Et pour l'adresse IP du serveur je ne vois pas ou l'inscrire a part dans les propriétés de la connexion mais je l'ai déjà fait.
Merci pour ton aide