[Écran portable ASUS] pixel mort, poussière?

Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Je vous écrit parce que j'ai un problème avec l'écran de mon portable. Il se trouve que j'ai plein de petits points noirs sur mon écran, tous répartis dans une zone bien précise. La résolution est 1280x800, c'est un 15,4 pouces.
J'ai pensé à des pixels morts, mais certains points n'ont pas la taille d'un pixel, ils sont plus petits, c'est pourquoi je pense à de la poussière qui serait coincée sous le film plastique de l'écran.

L'ordi a été acheté il y a 2 ans mais est encore sous garantie.

D'où mes questions :

- Comment puis-je les enlever ?
- Est-ce que je peux encore faire jouer la garantie ? (ASUS et/ou Conforama)

Merci de vos réponses et à bientôt !!
A voir également:

2 réponses

moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Salut a toi.
T'es sûr que ce ne sont pas des tâches tout simplement !!!
Si non, avec quoi tu nettoies ton ecran habituellement ?
2
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   745

Salut,

J'ai nettoyé avec des lingettes spéciales écran LCD et plusieurs fois !!
Il y en a certaines qui sont parties, mais beaucoup sont restées. C'est pour ça que je pense que c'est de la poussière. A noter que mon ordi n'est pas équipé de 'protège écran' (qui sont généralement durs et brillant). J'ai seulement un film plastique souple et un au grain un peu mat. Les points noirs sont sous ce film.
1