Avast! et logiciel pré-installé

Fermé
Sophia13000 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 8 nov. 2014 à 12:42
Sophia13000 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 8 nov. 2014 à 13:44
Bonjour a tous/ toutes,

J'ai acheté un PC il y a peine 3 jours. Je ne suis pas une pro de l'informatique mais je me débrouille, et je n'ai jamais eu de problèmes de virus.
De ce fait, arriver a la maison, je désinstalle l'antivirus déja présent ( qui allait devenir payant pour continuer de me protéger ) et j'installe avast! que j'ai télécharger depuis le site officiel.
Une fois avast! installer, j'installe Google Chrome via le site officiel également. Puis je navigue sur internet et à peine 20min de navigation que le Pc ouvre déja des pages tout seul, et avast! me prévient régulièrement de menaces détecté.
Suite a ca je stop, lance un scan du pc, 3 infections trouver, avast! me conseille un scan au démarrage, j'applique. L'ordi s'éteint, effectue donc un scan au démarrage, avec énormément de " mise en quarantaine " . Déja je ne comprend pas que mon Pc est autant d'infections.
De plus, voici la liste des logiciel de " sécurité " deja présent sur mon pc :
- advanced system protector
- optimizer pro
- regClean pro

je rajoute avast! que j'ai moi meme installé.

Ma question est la suivante, avast! est-il compatible avec ces 3 logiciel ? Dois-je en supprimer car je sais qu'avoir plusieur antivirus ou logiciel de protection n'est pas bon pour le pc.
J'ai un peu le boules, je sais qu'un pc plante facilement a cause des virus, et j'ai l'impression d'en etre blindé, je me pose beaucoup de question sur les logiciel prés instalé.....

voila j'espere etre précise et attend des réponses..... Bonne journée a tous :-)
A voir également:

2 réponses

Heraman17 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 1
8 nov. 2014 à 12:43
ton google chrome était il en anglais?
0
Sophia13000 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014
8 nov. 2014 à 13:44
J'ai prit mon courages a 2 mains xD, et j'ai supprimer les 3 logiciels de sécurité, j'ai conserver avast.
J'ai supprimer quelques programme inutile, effectué un nettoyage de disque avec fichier inutile, et bisarment, depuis, plus aucune pages ne s'ouvrent seule, plus de messages d'alerte d'avast lors de ma navigation sur internet.
Autant dire que cela n'est rien de plus qu'un commerce, et je viens vous l'affirmer. Les logiciel présent sur nos pc a l'achat ne sont que des parasites pour le bien fonctionnement du pc. Ils sont la pour vous faire peur avec des message d'alerte alarment, vous proposant de supprimer des virus dangereux mais en PAYANT.
J'effectue un nouveau scan MINUTIEUX avec avast, encore aucune infection détecté. Alors que hier, lors de mon scan au démarrage ( scan minutieux également ) des dizaine de mise en quarantaine on été effectué ( les infections devait etre présente dans les logiciel pré-instalé et leurs extension .... ) voila voila.
donc attention aux interface parfaite de ces logiciel qui ne servent a rien a part endommager le pc et ne vous faites pas voler d'argent ( c'est déja tellement fréquent dans la vie réelle.... :-P )
0